Accueil Enfant Encourager les enfants à faire des activités physiques

Encourager les enfants à faire des activités physiques

0
20
Source : Pixabay.

Tous les parents veulent que leurs enfants soient en bonne santé, heureux et intelligents. Cependant, ceci est une course folle pour les parents, avec quelques rebondissements qui ne sont pas toujours visibles. Il n’y a pas de manuel, pas de feu vert qui clignotera lorsque vous passerez e bon message et a parentalité, en général, nécessite beaucoup de contrôles.

Comme si la tâche à accomplir n’était pas déjà assez difficile, il faut également relever le défi croissant que représente l’obésité chez les enfants. D’ailleurs, ce problème touche malheureusement un enfant sur cinq d’âge scolaire. Il est un fait que la génétique peut jouer un rôle dans le poids et la masse corporelle. Face à cette situation, il est plus qu’essentiel d’inciter les enfants à faire du sport.

Voici pourquoi il faut encourager vos enfants à pratiquer du sport :

Faire du sport pour le plaisir

Lorsque les jeunes enfants pratiquent un sport ou une activité organisée, essayez de ne pas vous perdre dans les détails ou les règles de la discipline. Laisser les enfants jouer tranquillement est souvent plus agréable pour eux que de devoir se conformer à des règles strictes.

Les enfants, surtout les plus jeunes, ne veulent tout simplement pas faire des choses qui ne sont pas amusantes. Après tout, la définition première du jeu de mots, est s’engager dans une activité pour le plaisir et la récréation plutôt que dans un but sérieux ou pratique.

Choisir des activités adaptées à l’âge de l’enfant

Pour inciter vos enfants à faire de l’exercice, il est important de leur permettre de choisir l’activité qui leur convient le mieux. Si une activité est trop ancienne ou trop récente pour votre enfant, il peut s’ennuyer et perdre tout intérêt, ou être frustré s’il se trouve incapable de le faire aussi bien qu’il le souhaite.

Pour les parents, le défi consiste à aider leurs enfants à trouver qui leur plaisent. Les enfants d’âge préscolaire adorent les activités permettant d’acquérir les habilités fondamentales de la motricité globale comme faire du vélo, sauter sur un pied ou taper dans un ballon. Pour les enfants d’âge scolaire, il est tout à fait possible de les faire pratiquer des sports traditionnels tels que le basketball ou le football.


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici