Enfant

3 thèmes pour un anniversaire magique !

Les anniversaires sont des évènements uniques que l’on attend souvent avec impatience, adultes comme enfants. Pour immortaliser la fête, différentes préparations sont prévues : liste des invités, nourriture, gâteau, animations, etc. Toutefois, il est important de considérer un élément important et indispensable : le thème. Pour l’anniversaire de votre enfant, voici 3 idées de thèmes fascinants qui feront assurément son bonheur.

Invitez Harry Potter à la table d’anniversaire !

Un anniversaire sur le thème d’Harry Potter est adapté à toutes les tranches d’âge. L’univers magique du jeune sorcier offre de nombreuses possibilités pour une fête mémorable. La décoration devra ainsi plonger tout le monde au cœur de la grande école de Poudlard ! Si vous cliquez ici, vous pourrez d’ailleurs découvrir les nombreuses options déco qui s’offrent à vous sur le thème d’Harry Potter.

Pour la table, prévoyez une nappe noire, et disposez-y des assiettes, des serviettes et des gobelets ornés de motifs des différentes maisons de Poudlard. Ensuite, placez des lanternes en papier au-dessus de la table. Si vous décidez d’organiser un buffet, il faudra installer une longue table décorée de toiles d’araignées. Les murs peuvent être ornés de guirlandes lumineuses, notamment des modèles 2D vif or. Vous pouvez aussi vous procurer des ballons ronds Harry Potter pour créer une arche.

Une fois que vous avez terminé de décorer, il est important de préparer la nourriture. En ce sens, placez sur la table, des sucreries et des boissons, sans oublier les friandises phares d’Harry Potter : les Chocogrenouilles et les dragées surprises de Bertie Crochue. Enfin, le gâteau peut adopter la forme du château de Poudlard ou représenter une maison (Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle).

objets déco Harry Potter fête anniversaire

Un anniversaire magique avec la fée Clochette

Pour un anniversaire sur le thème de la fée Clochette, le principe consistera à recréer un jardin enchanté. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du bois flotté, des branches, des motifs rosaces, des fleurs en papier, des fanions, des guirlandes en tissu, des rubans de satin, etc.

L’espace doit avoir une ambiance aérienne, légère et champêtre, avec des couleurs de vert, de violet et de rose. En fonction du mois de naissance de votre enfant, vous pouvez également ajuster votre décoration afin qu’elle corresponde à l’une des quatre régions de la Vallée des Fées : la Vallée du Printemps, les Clairières d’été, la Forêt d’Automne et la Forêt Blanche d’hiver.

Pour la table, misez sur une nappe d’une seule couleur verte et ajoutez un chemin de table en tulle mauve. Les ballons doivent être verts et roses, ou encore transparents et remplis de confettis dorés. Pour le gâteau, prévoyez un Molly Cake ou un Sponge Cake. Un White Cake pourrait également convenir, afin d’ajouter une touche de simplicité. La pâtisserie pourra être facilement embellie avec des ornements : un disque azyme représentant Clochette, des fleurs en sucre, des étoiles, des fées, etc.

Un anniversaire au thème chevaleresque, pourquoi pas ?

Le thème chevalier permet aussi d’organiser une belle fête d’anniversaire. Pour la déco, nous vous recommandons de choisir quelques indispensables de l’époque médiévale : guirlandes fanion, figurines de chevaux, ballons mylar de chevaux, vaisselle argentée, etc.

Pour les activités, pourquoi ne pas improviser un jeu Merlin l’enchanteur ? Invitez les enfants à former un cercle avec un joueur au milieu qui jouera le rôle du magicien Merlin ; les autres seront des apprentis chevaliers. L’objectif sera de suivre la musique et surtout les mouvements de Merlin.

Vous avez à présent une idée des meilleurs thèmes magiques pour une fête d’anniversaire inoubliable. Selon l’ambiance choisie, vous trouverez une large variété d’accessoires déco et de vaisselles dans les boutiques dédiées.

À propos de l'auteur

Sophie

Je suis Sophie, 2 enfants dont 1 tout petit de quelques mois ! J'avais rêvé de partager mes expériences et bons tuyaux pour chouchouter nos petits, et bien voilà qui est fait désormais ! De plus, il y a maintenant de nombreuses mamans-auteurs qui participent au blog, pourquoi pas vous ?

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire