Vous décorez votre maison avec des branches de houx, des chaussettes devant la cheminée ou encore des anges sur la pointe de votre sapin ? Même si le fait de passer du bon temps en famille durant la saison des fêtes est une tradition universelle, il faut savoir que les coutumes varient d’un pays à un autre. Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées déco pour Noël, alors, inspirez-vous de ce guide pour apporter une note internationale à votre maison.

Les arbres de Noël du monde entier

S’il y a un élément incontournable à Noël, c’est bien le sapin que l’on est ravi de décorer chaque année. Les familles réfléchissent ainsi à la taille adaptée, à la variété, mais aussi à l’achat de décorations de Noël au niveau des boutiques en ligne.

Pour donner à votre arbre de Noël une apparence unique, il peut être utile de partir à la découverte des plus beaux sapins de la planète. Bien qu’une reproduction fidèle soit difficile, vous pourrez en créer un au format réduit. On distingue ainsi :

  • l’arbre de Noël de la porte de Brandebourg à Berlin,
  • l’arbre de Noël de Kitte à Tokyo,
  • l’arbre de Noël de la galerie de Vittorio Emanuele à Milan,
  • l’arbre de Noël de la place rouge à Moscou,
  • l’arbre de Noël de Downing Street à Londres,
  • l’arbre de Noël du Bon Marché dans la capitale parisienne,
  • l’arbre de Noël du château de Vaux Le Vicomte,
  • l’arbre de Noël des galeries Lafayette à Paris.

En vous renseignant sur la décoration de ces merveilles, vous pourrez certainement vous baser sur cela pour décorer votre sapin de Noël.

les plus belles décorations de Noël

Des ornements uniques provenant de différents pays

Les ornements pour la fête de Noël peuvent varier d’un pays à un autre. En Allemagne, les sapins ou Tannenbaum sont ornés de bougies ou de lumières blanches et brillantes. En Bavière, les décorations de Noël sont conçues avec des pailles accrochées aux branches avec un fil. En Espagne, ce sont les fleurs brillantes des poinsettias qui servent de décorations. Aussi, les terrasses et les balcons sont ornés de figurines du père Noël ou des rois mages.

En Italie, la crèche ou presepe est très courante dans les maisons et les églises à Noël. Les enfants participent à la décoration en ajoutant des figurines peintes ou sculptées jusqu’à la veille de la fête, lorsque l’Enfant-Jésus est placé dans la mangeoire. Aux États-Unis, les ornements de Noël varient d’une région à une autre, mais il existe quelques pratiques communes. En effet, l’une des traditions consiste à accrocher des guirlandes de pop-corn aux branches des sapins.

Les marchés de Noël en Europe

Un petit tour dans les marchés de Noël pourra vous aider à trouver les bonnes idées pour la décoration de cette année. Il y a le marché de Noël de Strasbourg en France qui est le plus beau, le plus connu et le plus grand du pays. Il y a le marché Nuremberg en Allemagne qui propose aussi des objets traditionnels de décoration. Dans la catégorie des marchés de Noël insolites, on peut citer celui de Valkenburg aux Pays-Bas. Il y a aussi celui de Copenhague au Danemark qui abrite une soixantaine de stands, tout ce qu’il faut pour une décoration de Noël réussie. Pour finir, il y a également la ville natale du Père Noël, Rovaniemi en Finlande et son Santa Claus Village. Il se caractérise par son ambiance festive.

Ces idées vous permettront d’apporter un vent de fraîcheur international à votre maison pendant la fête de Noël. N’hésitez pas à faire plus de recherches sur les blogs spécialisés pour trouver d’autres suggestions.


Article précédent4 variantes de la maison de poupée
Je suis Sophie, 2 enfants dont 1 tout petit de quelques mois ! J'avais rêvé de partager mes expériences et bons tuyaux pour chouchouter nos petits, et bien voilà qui est fait désormais ! De plus, il y a maintenant de nombreuses mamans-auteurs qui participent au blog, pourquoi pas vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici