Si les vacances riment avec distraction ou divertissement, trouver une activité pour occuper les enfants reste parfois un casse-tête pour les parents. Quelles sont les activités à proposer aux enfants pendant les vacances ? Les inscrire à un stage de cirque et d’escalade est l’une des solutions à envisager.

Inscrivez vos enfants à un stage de cirque et d’escalade

Pour rester dans une logique éducative, il est intéressant de concilier épanouissement et formation. Pour cela, les parents peuvent aider leurs enfants à développer de nouvelles compétences. Pour ce faire, inscrivez vos enfants à un stage de cirque et d’escalade comme on peut le voir sur le site activisere.com, par exemple.

Prendre part à un cirque est une idée qui ne laisse pas les enfants indifférents. Ils apprécieront sûrement les différents numéros de jonglerie et de contorsionniste. Selon leurs aspirations, vos enfants pourront devenir à l’occasion :

  • jongleur
  • acrobate
  • clown, etc.

Si votre enfant à un penchant pour le 6e art, l’initiation au cirque peut l’aider à vite trouver son chemin. Sans s’éloigner de sa formation académique, il pourra faire plus tard des représentations dans son école ou bien lors des réunions familiales.

Quant aux sessions d’escalade, les enfants apprendront les bases de sport qui demande beaucoup de concentration et d’agilité.

cirque enfant

Initiez vos enfants aux jeux de société

Pour occuper vos enfants en vacances, pourquoi ne pas penser aux jeux de société ? En réalité, les jeux de société, au-delà de leur caractère ludique, aident vos enfants à développer surtout leurs facultés psychiques. De plus, ils permettront, notamment aux enfants timides, de briser les barrières de l’individualisme et de se rapprocher davantage de leurs parents.

Notez que le choix des jeux de société se fait en fonction de l’âge de vos enfants. À 3 ans par exemple, achetez-lui un jeu coopératif qui l’aidera à développer des capacités stratégiques de groupe et des facultés de dialogue. Avec ces jeux de groupe, tout le monde perd ou gagne ensemble. Ainsi, il n’y aura aucune frustration.

Entre 6 et 8 ans, introduisez des jeux difficiles qui nécessitent concentration et réflexion. À cet âge, les jeux narratifs sont parfaits pour les aider à découvrir les joies de la lecture. Déjà à partir de 6 ans, les jeux de société deviennent plus intéressants pour eux.

À partir de 9 ans, optez pour les grands jeux d’aventures et de cartes qui sont très complexes. Les parties deviennent plus longues pour éprouver leur ténacité comme dans un jeu de puzzle.

Faites participer vos enfants à un spectacle pour enfants

Si vos enfants aiment se mettre sous le feu des projecteurs, alors faites-leur plaisir en les inscrivant à un spectacle. Choisissez par exemple un spectacle de Noël pour enfant pour les vacances d’hiver. En participant à ce genre de spectacles, vos enfants pourront, à cette occasion, apprendre le savoir-vivre, la bienveillance, le respect de l’autre, la liberté, ou encore le développement personnel.

Lorsque vous faites participer vos enfants à un spectacle pour petits, ils pourront s’initier à d’autres aspects de l’art de la scène comme le théâtre, l’improvisation, la musique, etc. Ce sera aussi l’occasion de côtoyer des comédiens professionnels et les aider à inventer des histoires sous forme de petits sketches. C’est une expérience que vos enfants adoreront et voudront vivre de nouveau.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici