Les nouvelles collections de vêtements pour enfants s’annoncent particulièrement intéressantes cette année. Bien évidemment, les mots d’ordre sont le confort, la superposition et le non genré. Autrement dit, il est plus que temps de renouveler la garde-robe des plus petits.

Les types de chaussures à privilégier

Le choix des chaussures pour enfants reposera sur les critères tels que le confort et la résistance. Il convient aussi de privilégier les modèles stylés et pas trop salissants tels que les baskets et les bottines. À ce propos, Bellamy propose de nombreuses collections de chaussures pour enfants de fabrication française. Il faudra privilégier des modèles qui s’adaptent à la voûte plantaire ainsi qu’aux pieds des bébés et des enfants.

De plus, il faudra opter pour des motifs fantaisie associés à une touche d’originalité. Pour le côté pratique, les bottines, les baskets et les sandales sont pourvus de languettes, de fermetures lacets ou velcro. L’objectif étant d’offrir le meilleur confort et un maintien optimal du pied.

Les imprimés originaux

À l’approche des beaux jours, les imprimés végétaux, animaliers et fleuris font leur grand retour. Les petites robes fleuries se veulent élégantes. Elles se portent avec un sweat lorsque les journées sont encore un peu fraîches. Les modèles arborent notamment une coupe trapézoïdale associée à des nœuds, des appliques de fleurs, des volants ou une large ceinture. Pour compléter le look, il n’y a rien de mieux qu’un serre-tête, des perles fantaisie voire de longs gants.

Les pantalons oversize et les bermudas

Le bermuda s’adapte à toutes les époques et les saisons. Ce vêtement confortable sera d’ailleurs sur le devant de la scène en 2022. Il se porte notamment avec un t-shirt, un polo ou un pull léger en fonction de la météo. En matière de pantalon, les jeans oversize ont également le vent en poupe. Il en est de même des salopettes longues ou courtes.

Ces pièces vestimentaires sont tout particulièrement appréciées en 2022, car elles s’adaptent aussi bien aux filles qu’aux garçons. Les modèles de style cargo ou camouflage ajoutent une touche rock à leurs looks.

Les vestes courtes et matelassées

Très tendance, les vestes courtes à taille haute se déclinent en différents styles, matières et motifs. Le choix se révèle très large entre les modèles en denim, en suédine, en velours… L’idéal serait de privilégier les vestes confortables, chaudes et adaptées aux tout-petits. Il convient de privilégier les tissus hypoallergéniques, les matières imperméables et coupe-vent.

La veste matelassée fait aussi son grand retour en 2022. Elle remplace le teddy, l’une des tendances de l’année précédente. De plus, cette jolie veste pour fillette s’associe avec un jean, une jupe en tulle ou une robe. Le choix se révèle très large entre les modèles unis ou imprimés.

Les rayures sont à l’honneur

Les pièces rayées sont aussi mises en avant pour 2022. Ces imprimés agrémentent aussi bien les tenues des fillettes que des garçons. Le plus difficile serait de choisir entre les rayures épaisses ou fines sur les shorts, les t-shirts et les salopettes. Pour le petit conseil mode, les vêtements à rayures se portent avec une chemise, un polo, un t-shirt ou une blouse.

Il convient de ne pas omettre les accessoires, et ce, quelle que soit la tenue. Une petite ceinture, un bandeau, des bretelles en cuir ou en tissu sont toujours les bienvenus.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici