Les feux d’artifice ne laissent personne indifférent, mais ils éblouissent beaucoup plus les enfants. Organiserez-vous bientôt une fête d’anniversaire pour votre enfant ou pour sa réussite scolaire ? Si oui, suivez ce petit guide qui vous permettra de choisir les feux d’artifice qui feront scintiller ses yeux de curiosité et de bonheur.

Les feux d’artifice compacts

Il existe plusieurs types de feux d’artifice, dont ceux compacts. Ces derniers sont faits d’un assemblage de tubes. Les tubes peuvent être plusieurs centaines et sont combinés dans un cadre carré ou rectangulaire. Les feux d’artifice compacts sont semi-autonomes et n’ont qu’un seul point d’allumage. Vous trouverez sur pyroshop.fr par exemple des produits permettant de créer une animation pyrotechnique avec plusieurs effets. Vous pourrez également découvrir diverses sortes de feux d’artifice, à savoir :

  • les tirs droits,
  • l’éventail,
  • les bombettes,
  • les pots à feu,
  • les comètes,
  • les crépitements…

Signalons que la durée de vie des feux d’artifice compacts dans le ciel varie d’un modèle de produit à un autre.

feu d'artifice enfants

Les feux d’artifice chandelles

Les feux d’artifice chandelles plaisent énormément aux enfants pour la multitude d’effets pyrotechniques qu’ils créent. Ils sont composés d’un seul tube contrairement aux feux d’artifice compacts. Mais plusieurs effets sont superposés dans l’unique tube et sont projetés en l’air lorsque la mèche est allumée.

Avec des chandelles monocoups, vous avez la possibilité de synchroniser le lancement du feu d’artifice avec de la musique. Ce type de feux d’artifice sert également à créer des chorégraphies de tableaux dans le ciel, à faire des tirs en rafale, à varier les effets, etc. Pour plus d’explosion de lumières, vous pouvez choisir une chandelle romaine pot à feu de catégorie F4. Toutefois, seuls les artificiers pourront le manipuler.

Les feux d’artifice automatiques

Bien plus que les feux d’artifice compacts et chandelles, les feux d’artifice automatiques émerveillent tout le monde, à commencer par les enfants. Avec ce type de feux pyrotechniques, vous pouvez créer une ambiance qui durera plusieurs minutes.

Les effets s’enchaîneront grâce à un programme complet préalablement établi. Vous déclencherez la mise en scène en mettant simplement le feu au point d’allumage. Une fois le programme lancé, le ciel est illuminé par des étincellements dans l’ordre prévu.

Les feux d’artifice de jour

Les feux d’artifice sont connus pour être lancés la nuit. Et pourtant, il est possible de profiter, en pleine journée, du spectacle visuel qu’ils offrent. Les feux d’artifice de jour sont conçus pour cela. Le choix de ce type de feu pyrotechnique permettra à votre enfant de passer de joyeux moments en compagnie des amis qui n’auraient pas pu être présents la nuit. Les fabricants conçoivent des effets innovants qui se distinguent de ceux produits par les feux d’artifice classiques. En plus des effets sonores, des couleurs sombres comme le noir, le bleu foncé et le violet peuvent être utilisés en journée.

Les feux d’artifice d’intérieur

Nous n’avons abordé jusque-là que des feux d’artifice à faire exploser dans le ciel et donc à l’extérieur. Mais il en existe qui s’utilisent à l’intérieur et dont les effets créent un spectacle lumineux hors du commun. Les enfants sont enchantés par ces animations pyrotechniques qui font scintiller de mille feux tables, bouteilles et couverts. Les feux d’artifice d’intérieur ou de scène sont spécialement conçus pour les salles de réception et les salles de spectacles. Produisant des gerbes d’étoiles froides, ils garantissent la sécurité.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici