Avoir des jumeaux procure un réel plaisir aux parents ainsi qu’aux proches. Cependant, cet évènement heureux entraîne bien vite de nombreux soucis, dont celui de l’habillement. Habiller un enfant unique est déjà un véritable casse-tête. Le faire alors pour deux en même temps devient un vrai défi. Comment venir à bout de ce problème ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver les vêtements de bébé parfaits pour vos jumeaux.

Habiller les jumeaux avec des vêtements bébés identiques, un choix fréquent

La plupart des parents de jumeaux ont tendance à les habiller de la même façon parce qu’ils sont considérés comme des êtres identiques. Si cette manière de faire est aussi répandue, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages. Premièrement, c’est plus pratique pour les parents de se procurer des vêtements bébés identiques pour les jumeaux. Cela leur permet de gagner un temps considérable et de faire des économies. D’autre part, habiller des enfants de la même manière permet de mettre en avant leur gémellité. Les jumeaux qui portent des vêtements identiques sont plutôt adorables. Cependant en dépit de tous ces avantages, plusieurs psychologues affirment que ce n’est pas une pratique convenable pour la simple raison que cela ne leur permet pas d’affirmer leur personnalité.

Cela ne signifie toutefois pas qu’il faut impérativement éviter d’habiller les jumeaux avec les mêmes vêtements. Vous pouvez le faire de temps en temps. Ce qui est préférable, c’est de choisir des habits identiques (si vous y tenez), mais de différentes couleurs pour chacun des enfants. Des sites spécialisés dans la vente de vêtements bébés et adultes comme Simedio.fr vous proposent plusieurs gammes de produits originaux pour jumeaux. Vous pouvez donc trouver des articles très intéressants pour vos enfants sur ces plateformes. Entre les T-shirts, les bodies et les pyjamas, vous avez de quoi habiller convenablement vos jumeaux. Pour faire encore plus original, vous pouvez personnaliser ces différents vêtements. Il suffit d’inscrire le prénom de chaque enfant sur sa tenue. En réalité, vous avez la possibilité de personnaliser les tenues avec tous types d’inscriptions. Il peut s’agir de messages drôles, des dessins ou des symboles.

vêtements bébé jumeaux

Quand faut-il acheter des vêtements différents pour les jumeaux ?

À défaut d’habiller vos jumeaux de la même façon, vous pouvez opter pour des tenues totalement différentes. Cela vous permet d’éviter les questions récurrentes sur l’identité des bébés surtout lorsqu’ils sont monozygotes. Il est souvent difficile pour l’entourage d’identifier chacun des jumeaux étant donné qu’ils ont les mêmes traits. En les habillant différemment, vous réglez donc ce problème une bonne fois pour toutes.

Le fait de porter les mêmes vêtements peut entraîner un manque de repère chez les enfants. Au lieu d’être considérés comme des personnes différentes, ils seront souvent assimilés à une seule et même entité, ce qui peut engendrer des problèmes d’ordre psychologique plus tard. Pour éviter ce problème, il est préférable de commencer tôt à les vêtir différemment. Cela leur permet même de prendre conscience de leurs points communs ainsi que de leurs différences.

Habiller les jumeaux avec des habits différents avantage aussi les parents pour certaines tâches. Par exemple, vous aurez plus de facilité à organiser leur garde-robe. Les rangements ne seront plus un casse-tête pour vous étant donné que vous saurez immédiatement à qui appartient la tenue et dans quels tiroirs ou commodes il faut la mettre. Vous pouvez vous rendre sur les sites spécialisés dans les articles pour jumeaux afin de choisir les vêtements bébés qu’il vous faut. Notez toutefois que cette option vous reviendra un peu plus cher que lorsque vous les habillez de la même façon, mais cela en vaut vraiment la peine.

Bien choisir les vêtements bébés pour les jumeaux

Que vous décidiez d’habiller vos jumeaux de la même façon ou non, il est nécessaire de choisir les vêtements avec soin. Vérifiez la matière des tissus. Certains peuvent causer des irritations et d’autres problèmes cutanés aux enfants. L’idéal est de choisir des vêtements 100% coton qui sont très confortables. Ils absorbent très bien la transpiration et permettent aussi de tenir au chaud en hiver. Les tenues en coton ont une bonne durabilité. Ils peuvent donc être utilisés pendant de longs mois.

Outre la matière, vous devez également prendre en compte la taille, même si cela s’avère plus compliqué. Il ne faudrait pas que les pyjamas ou les bodies des jumeaux soient trop grands ou trop petits pour eux. Il est conseillé d’opter pour des vêtements d’une taille ou deux au-dessus de leur mensuration pour leur offrir un confort optimal.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici