L’arrivée d’un bébé se prépare pendant plusieurs mois et pour ne rien oublier, il est important de ne pas attendre le dernier moment pour s’y atteler. Il ne s’agit pas seulement de préparer la valise pour la maternité, mais d’anticiper l’arrivée de bébé dans le foyer en faisant quelques aménagements dans sa future chambre. Voici quelques astuces qui vous seront utiles pour mettre en place la décoration de cette chambre.

Créez une décoration en fonction du genre de votre bébé

Optez pour une décoration personnalisée si vous connaissez déjà le sexe de votre futur bout de chou. Même si les couleurs dites « neutres » (beige, jaune très clair, gris clair) conviennent aux garçons comme aux filles, n’hésitez pas à opter pour des couleurs fortes aux teintes bleues et vertes si vous attendez un garçon ou à opter pour des tons plus doux qui tirent sur le rose poudré et le parme, si vous attendez une fille.

Si vous ignorez le sexe de votre bébé, il est plus prudent de préparer une chambre mixte qui pourra accueillir aussi bien un garçon qu’une fille, de manière indifférenciée. Privilégiez les associations de couleurs sur les murs (bleu clair et gris, blanc et vert pomme…) qui conviendront aux deux genres. L’ambiance de la chambre doit être bercée par des teintes qui symbolisent le calme, la relaxation et le repos.

Mettez les accessoires de décoration sur votre liste de naissance

Grâce à la liste de naissance, beaucoup de futurs parents obtiennent de leurs proches un soutien matériel pour préparer l’arrivée de leur bébé. Chacun établit sa liste en fonction de ses goûts, de son budget, de son mode de vie ou de ses valeurs.

Il est ainsi très judicieux pour les parents d’ajouter des accessoires de décoration de la future chambre de bébé sur leur liste de naissance, car cela leur permet de faire des économies considérables. Dans cette optique, n’hésitez pas à créer gratuitement votre liste de naissance sur le site www.milirose.com en y ajoutant les objets de décoration qui vous ont plu sur vos sites préférés. Cette démarche vous évitera notamment de perdre du temps et de l’énergie à la recherche d’un magasin de décoration intérieure pour y déposer une liste qui ne serait pas exhaustive, puisqu’elle ne pourrait pas contenir l’ensemble des articles dont vous avez besoin pour accueillir votre bébé.

Objets de décoration, meubles, vêtements, jouets, produits et accessoires pour la toilette, ustensiles pour la préparation des repas, accessoires pour les sorties, produits liés à la sécurité : en optant pour un site dédié à la liste de naissance personnalisée multi-enseigne, vous pourrez ainsi indiquer à vos proches sur une seule et même liste quels sont vos besoins pour préparer l’arrivée de bébé. Il y a déjà tellement de choses à acheter avant l’arrivée de bébé ! Aussi, n’hésitez pas à mettre vos accessoires de déco coups de cœur sur votre liste de naissance. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir en aménageant une jolie chambre pour votre bébé, sans dépenser d’argent de ce côté.

liste de naissance bébé

Placez judicieusement les luminaires dans la chambre de bébé

Vous devez vous soucier du confort visuel de votre nourrisson, lorsque vous installez les luminaires dans sa chambre. Il est conseillé d’opter pour une lumière douce qui ressemble suffisamment à la lumière naturelle du jour. Évitez les sources lumineuses éblouissantes comme certaines lampes LED (appliques, spots…), pour ne pas agresser les yeux de votre enfant.

Notez que les étoiles phosphorescentes collées au plafond sont également à éviter, car elles agressent les yeux et sont susceptibles d’effrayer votre bébé. Contentez-vous d’un doux plafonnier et d’une petite lampe de chevet sur une commode pour éclairer la chambre de votre bout de chou.

Évitez d’accumuler les meubles dans la chambre de bébé

Oubliez vite l’installation de grandes bibliothèques pour disposer les jouets ou de grandes armoires pour ranger les vêtements. Ce sont des meubles trop encombrants pour une chambre de bébé.

Retenez que vous aurez une pièce plus aérée en accumulant de petits meubles tels qu’une commode à langer, deux ou trois étagères, un berceau et éventuellement un meuble bas. Le berceau est sans aucun doute le meuble le plus important et doit nécessairement être confortable. N’hésitez pas à choisir un berceau où le bébé a la possibilité de voir de tous les côtés, comme le berceau encerclé par exemple. En disposant les meubles restants, veillez à créer de l’espace entre eux pour éviter l’encombrement général de la pièce.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici