Accessoire indispensable à ceux qui doivent se déplacer avec bébé, le porte-bébé se décline aujourd’hui sous différents aspects adaptés aux besoins de tout un chacun. Focus sur le sujet.

Avantages d’un porte-bébé

Le porte-bébé est un outil qui vous permet de transporter facilement votre enfant en bas-âge dans vos déplacements sans besoin de solliciter outre mesure vos bras, ni votre dos. Se déclinant sous deux modèles, ventral et dorsal, le porte-bébé est pratique et fonctionnel du fait qu’il vous permet d’avoir les mains libres, alors que bébé est installé confortablement soit devant votre poitrine, à la manière d’un kangourou, soit sur votre dos. Vous serez alors libre d’effectuer vos tâches quotidiennes, vos sorties et autres activités tout en gardant un œil sur votre enfant. De plus, outre le confort qu’il confère à l’enfant, l’outil vous assurera un transport sûr et sécurisé de bébé durant vos sorties.

Quelle que soit la saison, vous pouvez utiliser le porte-bébé dans la mesure où la matière, 100% coton souple avec sangles en synthétique ou autres, avec laquelle il est généralement conçu, évitera la transpiration, tout en préservant la chaleur durant les périodes fraîches.

Pour un nourrisson jusqu’à 6 mois environ, le porte-bébé ventral est plus recommandé afin d’assurer le confort de bébé surtout lorsqu’il dort durant vos déplacements. En revanche, pour un enfant plus âgé, jusqu’à 3 ou 4 ans, le porte-bébé dorsal fera l’affaire, notamment durant les balades et randonnées.

Critères de choix du porte-bébé

Votre choix du porte-bébé répondant à vos besoins devra répondre à plusieurs critères.

  • L’utilisation

Que vous comptiez partir en randonnée à la campagne, ou en montagne, ou encore faire vos emplettes à l’épicerie du coin, il vous faut un porte-bébé pour transporter votre enfant. Pour vous éviter les maux de dos, le porte-bébé dorsal que vous trouverez sur stikets est tout indiqué d’autant plus que celui-ci vous laissera les mains et vos mouvements plus libres. Évidemment, ce modèle n’est pas adapté à un enfant qui n’est pas encore âge de se tenir assis. Le porte-bébé ventral est idéal à un enfant de moins de 6 mois, dans lequel il sera confortablement installé et sans que le transport ne perturbe son sommeil.

  • Les matières

Généralement constitué d’un sac de style kangourou avec une assise confortable et des sangles ou bretelles, le porte-bébé standard est conçu avec du tissu souple, doux et résistant, anti chaleur. Les bretelles peuvent être souples ou rigides, de manière à s’adapter à votre taille. Dorsal, il est équipé de sangles qui sont attachées à votre propre taille ou ceinture, ainsi que des bretelles rembourrées qui seront ajustées à votre dos.

  • Le type

Si la plupart des porte-bébés sont qualifiés de physiologiques du fait qu’ils sont portés en écharpe de portage. Toutefois, certains modèles sont dits évolutifs et peuvent être utilisés dès la naissance de bébé jusqu’à un certain âge. Pour ce faire, vous pourrez ajouter un certain nombre d’accessoires au fur et à mesure de l’évolution de l’âge de bébé.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici