Femme Grossesse

La caféine affecte-t-elle la fertilité ?

La caféine dans votre tasse de café du matin pourrait-elle affecter votre fertilité ? Une tasse de café ou de thé le matin est pratiquement une tradition dans le monde occidental. De nombreuses personnes sont donc intéressées par des recherches sur un lien possible entre la caféine, la fertilité et les taux de fausses couches.

Pour les personnes qui espèrent augmenter leur fertilité naturelle, abandonnez la caféine pourrait être un objectif réalisable. Voici des recommandations concernant la consommation quotidienne de caféine si vous espérez tomber enceinte.

La caféine est-elle le vrai problème ?

L’étude de l’impact des choix de vie sur la fertilité est complexe. On ne peut pas garder les personnes dans un laboratoire pour contrôler tout ce qu’elles boivent et voir à quelle vitesse elles conçoivent. Les recherches sur les taux de fertilité et la caféine demandent souvent aux femmes de déclarer la quantité de café qu’elles ont bu avant de concevoir.

Le problème avec les études sur la caféine est que les dosages ne sont pas toujours cohérents. Une tasse de café que vous préparez à la maison peut avoir une teneur en caféine complètement différente de celle d’un café au lait de votre café local. Même la même boisson exacte dans différents cafés peut contenir des quantités variables de caféine.

Cette vidéo vous donne plus d’information sur l’impact de la caféine sur la santé :

Sachez combien vous consommez

Si vous voulez jouer la sécurité avec la caféine, il est recommandé de ne pas consommer plus de 200 à 300 mg de caféine par jour. C’est ce que les endocrinologues de la reproduction recommandent actuellement aux couples qui peinent à concevoir.

Si vous essayez de tomber enceinte, vous ne devez pas nécessairement abandonner complètement votre tasse de café du matin et vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable à ce sujet. La recommandation standard selon les obstétricien-gynécologues est de s’en tenir à une petite tasse de café par jour.

À propos de l'auteur

Sophie

Je suis Sophie, 2 enfants dont 1 tout petit de quelques mois ! J'avais rêvé de partager mes expériences et bons tuyaux pour chouchouter nos petits, et bien voilà qui est fait désormais ! De plus, il y a maintenant de nombreuses mamans-auteurs qui participent au blog, pourquoi pas vous ?

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile