Les films Pacific Rim et Transformers ont plu à vos enfants ? Ou ils prennent du plaisir à démonter des appareils électroniques ? Peut-être que vos petits rêvent secrètement d’inventer un robot ? Optez pour une colonie de vacances riches en découvertes de nouvelles technologies et laissez vos bambins profiter d’un séjour scientifique.

Robosapien, à l’honneur !

Le robosapien est une figure incontournable, haut de 63 cm, il danse, parle, évite les obstacles et ramasse des objets, à la manière d’un homme des cavernes. Ne manquez pas l’occasion de jouir de ses 64 fonctionnalités qui sûrement vont laisser sans voix vos petits.

Entrez dans l’univers de la robotique

Pour tous les séjours, une visite du Futuroscope est proposée, sauf pour le séjour à Pamiers. Notons également que les enfants auront l’occasion de découvrir l’attraction « Danse avec les robots ». Ainsi, ils pourront rencontrer le robot humanoïde Robothespain. Un des 10 robots géants les attend dans cet espace dédié aux petits. Il y aura également la découverte de la société Saintronic ainsi admirer concrètement des robots à l’œuvre sur un site industriel lors de leur séjour de 14 jours à Saintes. Ils y verront des machines de pointage et découpage dans des ateliers de production très automatisés !

Faire travailler son imagination

Une opportunité à saisir afin de réaliser sa propre robot et pouvoir le ramener à la maison. Des capteurs infrarouges seront installés. En effet, dès qu’un obstacle se présente, il essayera de l’éviter, ce grâce à ses six pattes animées. Notons également qu’il peut se déplacer facilement. Avec les outils qu’il faut comme les piles, les pinces, le fer à souder… il est possible de fabriquer un robot en quelques séances.

Lego Mindstroms, l’outil adapté pour la création

Avec un kit robotique programmable, les petits pourront concevoir des robots et les programmer. De plus, ils pourront les changer en « R3PTAR », un robot se déplaçant comme un serpent. Ou pourquoi pas opter pour le « SKIP3R », un robot à l’allure de scorpion de 41 cm qui combat d’autres robots grâce à son dard.

Regardez le séjour proposé par Telligo sur les robots


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici