La grossesse n’est pas toujours vécue de la même façon par les femmes. Si certaines voient leur peau s’embellir, d’autres doivent faire face au fameux masque de grossesse ou à des poussées d’acnés. Dans tous les cas, continuez à prendre soin de votre peau en programmant une séance de gommage hebdomadaire.

Pourquoi exfolier la peau ?

Les cellules de la peau se renouvellent régulièrement. Un gommage est donc indispensable pour éliminer les cellules mortes qui s’accumulent, activer la micro-circulation et stimuler le renouvellement cellulaire. Même enceinte, il ne faut pas oublier ce geste beauté qui permet d’avoir une peau douce, nette et lisse. C’est également une excellente prévention contre la cellulite. En débarrassant la peau de toutes ses impuretés, le gommage favorise aussi la pénétration et l’action des crèmes et autres soins. Toutefois, il faut privilégier les exfoliants doux qui n’agressent pas la peau au risque de la fragiliser davantage ou d’aggraver le masque de grossesse. Ce rituel qui offre une merveilleuse sensation de confort et de bien-être est à faire idéalement une fois par semaine.

Recettes de gommages à faire soi-même

Si vous êtes une adepte de la slow cosmétique ou souhaitez vous mettre aux produits entièrement naturels pour prendre soin de votre corps pendant la grossesse, ces recettes sont à essayer.

Pour un gommage du corps et du visage tout en douceur, vous pouvez tout simplement mélanger de l’huile d’olive et du sucre en poudre très fin de façon à obtenir une sorte de pâte que vous pouvez étaler facilement. On peut aussi ajouter du jus de citron et un peu de miel à ce mélange.

Pour un gommage fraîcheur, mélangez du yaourt nature, du miel et du sucre en poudre très fin. Quelle que soit la recette choisie, appliquez le produit en massage circulaire et en douceur.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici