Votre vie de mère commence à vous peser et vous arrivez au bout du rouleau comme on dit ? Voici 5 activités qui pourront certainement vous aider à déstresser et à y voir plus clair.

Le yoga

Contrairement à ce que l’on pense, le yoga est l’activité zen par excellence, surtout pour les mamans submergées par le stress. La reproduction lente et souple de certains mouvements peut en effet vous aider à vous détendre et à mieux écouter votre corps. Parmi les exercices relaxants les plus prisés, l’on notera en particulier celle avec laquelle vous apprenez à prendre le contrôle de votre respiration et donc celui de vos émotions, celle qui dénoue les tensions au niveau de la nuque et celle destinée à la décompression du dos.

Un bon massage

Un bon massage maison ou en institut peut aussi aider une maman à déstresser. Si vous avez un emploi du temps hyper chargé, pourquoi ne pas apprendre les diverses techniques de l’automassage et profiter de leurs bienfaits à tout moment ? Pour vous détendre davantage, n’oubliez surtout pas d’utiliser une huile de massage.

Le jardinage

Le jardinage peut aussi vous aider à évacuer le stress qui envahit le quotidien de votre vie de mère. Sachez qu’une séance de jardinage vous permet de renouer avec dame nature et vous apporte un bol d’air frais ainsi qu’un sentiment d’apaisement et de sérénité. N’hésitez pas à végétaliser vos espaces intérieurs en plaçant une ou plusieurs plantes vertes dans chacune des pièces de votre maison.

Une activité manuelle

Pratiquer une activité manuelle est aussi une occasion pour une maman de se déconnecter de sa trépidante vie de mère. Prenez par exemple le temps de cuisiner des plats qui vous tiennent à cœur, faites de la peinture, de la couture ou du scrapbooking. Laissez votre imagination s’exprimer !

La sortie entre copines

La fameuse sortie entre copines a toujours fait ses preuves en matière d’activités déstressantes pour les mamans. En vous retrouvant entre amies, vous vous déconnecterez pendant quelques heures, voire une journée de votre rôle de mère pour vous concentrer sur d’autres centres d’intérêt, comme le shopping, une soirée en discothèque, quelques heures dans un salon de beauté et de bien-être ou tout simplement des retrouvailles entre amis autour d’un bon repas.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici