Faites d’une pierre deux coups en utilisant une huile naturelle pour masser bébé. Ce moment de détente que vous pouvez très bien programmer quotidiennement sera aussi l’occasion d’hydrater sa peau.

Pourquoi certaines huiles pour bébé ne sont pas adaptées ?

Dans le commerce, de nombreuses marques proposent des huiles de massage pour bébé. Comme pour l’achat de n’importe quel produit cosmétique, il faut être attentif à la liste des ingrédients. Le souci avec ces produits est souvent leur composition qui intègre des huiles minérales. Ces produits ne sont pas interdits, mais affectent la capacité de respiration de la peau. La peau de bébé respire alors moins bien.

Quel type de produits naturels choisir pour hydrater la peau de bébé ?

Les huiles végétales sont vivement conseillées. Non seulement elles laissent respirer la peau de bébé, mais elles hydratent et/ou la nourrissent également. Préférez les huiles végétales vierges, c’est-à-dire issues d’une première pression à froid. Vous pouvez facilement en trouver dans les magasins bio et les parapharmacies. N’hésitez pas à demander conseil au vendeur si vous avez des doutes sur votre choix.

Un grand choix d’huiles végétales pour la peau de bébé

L’huile d’amande douce était le produit le plus prisé pour masser et hydrater la peau d’un bébé. Cependant, elle est de plus en plus déconseillée en raison des risques d’allergie. Vous pouvez très bien la remplacer par de l’huile de noix de coco, particulièrement bénéfique pour la peau fragile et sensible de bébé. Il va falloir chauffer cette huile avant son utilisation, car elle a tendance à se figer.

Si l’huile de coco vous paraît trop grasse ou si son odeur vous incommode, vous pouvez opter pour l’huile de noyau d’abricot que la peau absorbe très facilement. C’est aussi le cas de l’huile de calendula et l’huile de tournesol. Vous pouvez également concocter un mélange d’huiles végétales en y ajoutant de l’huile de pépins de raisin, de l’huile de sésame ou encore de l’huile de jojoba.


1 COMMENTAIRE

  1. Coucou,

    J’ai eu beaucoup de mal à bien choisir les produits hydratants pour mon
    fils, car je ne comprenais pas la composition. Avec vos idées de mélange
    d’huiles végétales, je pourrai concocter des douceurs pour mon poussin à la
    maison ! Cependant, comment savoir s’il est allergique à l’huile
    d’amande ? Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici