Si vous cherchez à intensifier votre routine de soins anti-âge, essayez l’argireline. Surnommé ‘’ botox dans une bouteille’’ par les tiktokeurs, des recherches scientifiques ont montré que cet ingrédient est connu pour aider à garder les rides à distance. En plus, il est beaucoup moins cher et ne nécessite pas l’utilisation d’aiguilles.

Bien qu’aucune étude majeure n’existe encore sur la durée des effets de l’argireline, c’est un excellent produit à essayer pour l’entretien de votre peau.

Qu’est-ce que l’argireline ?

C’est le nom de marque du peptide acétyl hexapeptide-3, également connu sous le nom d’acétyl hexapeptide-8. Les peptides sont des éléments constitutifs importants pour les protéines telles que le collagène et l’élastine. Bien que couramment présente dans les produits de soins de la peau, l’argireline est le premier peptide conçu pour réduire les mouvements musculaires et, par conséquent, diminuer l’apparence des rides.

Cette vidéo vous apprendra plus sur comment utiliser ce produit :

Vous avez déjà une ribambelle d’autres produits dans votre routine beauté ? La bonne nouvelle est que l’argireline s’harmonise bien avec d’autres ingrédients et est souvent associée à d’autres peptides anti-rides et générateurs de collagène. Cependant, il faut éviter de l’associer avec de l’alcool.

Comment utiliser l’argireline ?

La plupart des produits contenant de l’argireline, des sérums aux crèmes pour les yeux en passant par les hydratants, recommandent une application sur les zones présentant des plis profonds ou des plis causés par des mouvements musculaires répétitifs, de la même manière que le botox est utilisé. Cela inclut les rides du front.

Il est conseillé d’utiliser le produit une à deux fois par jour sur une peau propre. Vous pouvez appliquer le produit argireline de votre choix sans soucis jusqu’à deux fois par jour – matin et soir sur une peau propre. L’argireline n’a pas d’effets secondaires connus à l’heure actuelle. Si vous avez la peau sensible, il est recommandé la tester l’argireline sur une petite zone pendant quelques jours avant l’application complète, car une irritation est toujours possible.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici