Il y a beaucoup d’ingrédients dans le secteur de la beauté que nous pouvons nous en passer. Mais qu’en est-il du parfum ? Personne ne sait ce qu’il y a à l’intérieur, car tous les ingrédients ne sont généralement pas répertoriés. Mais à mesure que tout le monde est de plus en plus éduqué sur les étiquettes, cela commence à changer.

Et plus les gens demandent et se demandent ce qu’il y a dans les bouteilles, plus les marques y prêtent attention. C’est pourquoi, de nombreuses marques propres, divulguent l’intégralité de sa liste d’ingrédients, ainsi que la raison pour laquelle un certain article est utilisé, pour chaque produit.

Qu’est-ce qu’un parfum propre ?

Le terme propre désigne un produit non toxique et naturel, souvent utilisé pour décrire les parfums. En règle générale, « propre » signifie qu’un parfum est fabriqué sans aucun ingrédient potentiellement nocif, tandis que « naturel » signifie que les ingrédients sont extraits de matières premières. Mais encore une fois, puisqu’il n’y a pas de réglementation, il appartient aux marques d’utiliser l’étiquetage de manière responsable.

Voici une vidéo plus explicite concernant le sujet :

Il est également facile de se confondre. Les gens pourraient penser que propre est égal à naturel et c’est probablement mieux, mais en réalité, cela peut être le contraire. De nombreux parfums naturels comme les huiles essentielles peuvent provoquer des réactions allergiques.

Comment savoir si un parfum est propre ?

Alors que de nombreuses marques recherchent des formules plus propres pour des raisons altruistes, la peur se produit. De nombreuses entreprises commercialisent leurs parfums en disant qu’elles n’utilisent pas de phtalates ni de parabènes, mais les phtalates n’ont pas été utilisés dans les parfums depuis longtemps.

Donc, si vous avez la peau sensible, recherchez un parfum décrit comme hypoallergénique pour vous assurer qu’il est exempt de déclencheurs courants et évitez les colorants artificiels, le BHT, le BHA et les sulfates. Vous devez aussi savoir que les ingrédients constituent une très petite partie de la formule, Le plus gros volume provient de l’alcool.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici