La dépression post-partum (DPP) est l’une des complications les plus courantes de l’accouchement. Pourtant, c’est extrêmement mal compris, même par les professionnels de la santé et de la santé mentale.

Pourtant, c’est extrêmement mal compris, même par les professionnels de la santé et de la santé mentale. Les signes et symptômes de la DPP varient d’une personne à l’autre et d’un cas à l’autre ; Cependant, certains des symptômes les plus courants incluent.

La tristesse

La plupart des personnes atteintes de dépression post-partum ressentiront et/ou ressentiront un profond sentiment de tristesse. Les sentiments d’impuissance et/ou de désespoir sont également courants.

Ci-dessous une vidéo parlant de ces symptômes :

Et bien que la présence de ces sentiments ne signifie pas que vous souffrez de DPP, la plupart des nouveaux parents sont effrayés, découragés et perdus, si vous avez des crises de larmes fréquentes et/ou vous sentez régulièrement mécontent d’être parent, vous pouvez souffrir de dépression post-partum.

L’apathie

L’apathie, ou andénonie, est un autre symptôme courant de la dépression post-partum. Quand vous entendez une dépression post-partum, de nombreuses personnes pensent immédiatement à des pleurs, à de la tristesse ou à une incapacité à sortir du lit tous les jours.

Mais les symptômes de la dépression post-partum peuvent se manifester par une grande variété d’émotions, notamment la colère, l’apathie, la culpabilité, la peur et l’évitement.

Difficulté à prendre des décisions

Lorsque vous êtes déprimé, les petites décisions peuvent être intimidantes, c’est-à-dire que décider de vous lever et de sortir du lit peut sembler une corvée, et il en va de même pour la dépression post-partum.

Si vous ne pouvez pas décider de sortir ou non du lit, de prendre        une douche, de changer la couche de votre bébé ou de l’emmener faire une promenade, cela peut être un signe précoce de dépression post-partum.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici