La pandémie de COVID-19 a affecté nos enfants de plusieurs manières, mais la manière la plus profonde est peut-être de savoir comment elle a eu un impact sur leurs amitiés. L’isolement social, le port du masque, la distanciation sociale et les fermetures d’écoles et de garderies ont signifié que se faire des amis a pris des formes complètement différentes pour nos enfants.

La bonne nouvelle est que la pandémie n’est pas éternelle. Alors que le monde commence à s’ouvrir à nouveau et que nous nous rapprochons de la disponibilité des vaccins pour les enfants, nos enfants pourront bientôt interagir normalement avec leurs amis.

L’importance de l’amitié pendant le développement de l’enfant

Personne ne peut nier que les amitiés sont importantes pour nos enfants, et nous, les parents, n’avons pas besoin d’un expert pour nous dire que socialiser avec des amis a des effets positifs. Personne ne comprend autant ce que c’est que d’être un enfant qu’un autre enfant.

Cette vidéo vous aidera à comprendre l’importance de l’amitié chez les enfants :

Il est prouvé que les amitiés sont vitales pour le développement de nos enfants. Par exemple, les enfants qui ne forment pas de liens avec d’autres enfants peuvent avoir des problèmes de santé mentale plus tard dans la vie.

Les défis de se faire des amis pendant la pandémie

Les enfants doivent continuer à trouver de nouvelles façons de socialiser malgré la pandémie. Notamment, pour les enfants qui peuvent être nouveaux dans un endroit particulier et se faire des amis pour la première fois ou pour les enfants qui souffrent déjà d’anxiété sociale.

Cela dit, il existe des options pour nos enfants, même les plus petits et les plus frustrés, de se connecter à leurs pairs et même de se faire de nouveaux amis. Et grâce aux miracles de la technologie moderne, il est en fait plus facile que vous ne le pensez de trouver des opportunités de socialisation pour nos enfants. Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’ingéniosité et de pré-planification.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici