Le premier jour à la maison avec votre nouveau – né peut être une journée relaxante ou une journée remplie de défis surprenants, émotionnellement et en termes de prise en main des soins du bébé, de l’allaitement et des soins personnels pendant que vous récupérez de l’accouchement. Le point commun est que vous ne savez pas vraiment à quoi ressemblera ce jour jusqu’à ce qu’il arrive.

Ici, nous partageons à quoi pourrait ressembler votre premier jour à la maison avec votre bébé.

Une nouvelle émotion très stressante

C’est une situation plus difficile que prévu, mais l’adorable bébé en valait vraiment la peine. Vous devez vous donner le temps de guérir pour pouvoir bouger correctement. Vous pouvez compter sur votre partenaire pour les premiers changements de couches, pour préparer de la nourriture et pour vous aider à prendre une douche et à marcher. Avec le temps et un peu d’aide, vous pourrez relever les défis de ce premier jour.

Dans l’ensemble, à part la douleur, les premiers jours sont toujours incroyables. Vous devrez avoir la sensation d’être chanceuse de vivre ce moment. Si jamais vous avez des inquiétudes au sujet de votre bébé, n’hésitez pas à appeler votre pédiatre.

Visionnez cette vidéo pour apprendre plus sur les premiers jours avec votre bébé :

Guérison de la grossesse et de l’accouchement

La plupart des nouveaux parents sont confrontés à une variété de douleurs et d’inconforts après l’accouchement. Ceux-ci peuvent inclure la constipation, l’enflure et l’inconfort de la région pelvienne, des saignements vaginaux abondants, une déchirure du périnée, la prise en charge des sutures de la césarienne, sans parler de l’épuisement généraux liés au travail et à l’accouchement. Les nouveaux parents ont également besoin de manger, de se laver et de dormir, tout en prenant soin de leur bébé.

Votre corps va probablement récupérer physiquement pendant plusieurs semaines. Un parent qui accouche doit honorer le temps qu’il faut pour guérir, en prenant soin d’eux-mêmes, pas seulement physiquement, mais aussi émotionnellement.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici