Beaucoup de gens sont surpris de voir à quel point leur nouveau – né est petit et délicat, ce qui les fait craindre qu’ils fassent quelque chose de mal qui blesse le bébé par inadvertance. Certains n’ont même jamais vu un nouveau-né, et encore moins en ont tenu un, ce qui en fait des êtres inconnus, c’est le moins qu’on puisse dire.

Les parents peuvent craindre de casser ou de laisser tomber accidentellement leur bébé. Apprenez à protéger votre bébé tout en vous débarrassant de tout stress excessif qui ne vous sert pas et pourrait nuire à votre expérience parentale.

Il est courant de s’inquiéter pour son bébé

Il est normal de s’inquiéter de la sécurité de votre nouveau-né apparemment fragile. Cependant, n’oubliez pas que la perfection en tant que parent n’est pas possible et ne devrait pas être l’objectif.

La clé est d’honorer vos sentiments et vos préoccupations, mais de ne pas les laisser vous submerger. Les bébés sont plus résistants qu’ils n’y paraissent et ne casseront pas avec une manipulation normale. Bien qu’il soit important de soutenir leur tête jusqu’à ce qu’ils aient la force du cou pour la tenir tout seuls, leur tête ne tombera pas si vous oubliez.

La vidéo ci-après vous donnera un aperçu de qu’il faut faire pour bien prendre soin de votre nouveau-né :

Comment garder votre bébé en sécurité

Trop d’inquiétude n’est pas ce dont votre bébé a besoin pour s’épanouir. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire, puis essayez de laisser tomber le reste.

Assurer la sécurité de votre bébé revient à lui prodiguer des soins adaptés. Cela comprend des tétées régulières, des changements de couches rapides, le respect des directives de sommeil sécuritaire pour éviter la suffocation et réduire le risque de mort subite du nourrisson et enfin de s’occuper d’eux quand ils pleurent.

Un danger potentiel pour votre bébé est de ne pas avoir assez de nourriture, ce qui peut entraîner une déshydratation et une mauvaise croissance.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici