Si le soir de la rentrée, ce soir de début d’année scolaire où vous êtes invité à parcourir l’emploi du temps de votre enfant et à rencontrer les enseignants, ne vous attire pas, vous n’êtes pas seul, de moins en moins de parents fréquenter une priorité. Mais c’est en fait une très bonne raison pour laquelle vous devriez vous y rendre.

Si beaucoup de parents restent à la maison, vous aurez peut-être droit à une rencontre en tête-à-tête avec l’enseignant de votre enfant.

Marchez sur les traces de votre enfant

Si votre enfant s’est plaint que les salles de classe sont éparpillées et difficiles à atteindre, c’est l’occasion de voir par vous-même ce que c’est que de marcher de classe en classe. Vous pouvez soutenir votre enfant en l’aidant à concevoir des raccourcis et des stratégies si le transit entre les classes est un problème.

Ce qui peut prendre une série de conférences l’après-midi peut être accompli en une soirée rapide. De la salle de classe, à la salle principale, aux spéciaux, au gymnase, à la cafétéria, vous aurez un bon aperçu des personnes qui enseigneront à votre enfant cette année.

Cette vidéo vous aide à mieux comprendre pourquoi il est important de venir à la soirée de la rentrée de votre enfant :

Soyez un acteur actif

Lorsque vous allez à des réunions spécialisées, vous avez l’habitude d’entendre que l’établissement ne promet pas ce qui est le mieux, juste ce qui est approprié. Il peut donc être instructif d’entendre ce qui se dit lors d’un événement régulier comme la soirée de la rentrée.

Les administrateurs partageront leurs plans et leurs promesses pour l’année à venir. Montrez que vous êtes prêt à retrousser vos manches et à aider à faire avancer les choses. Il y aura probablement des opportunités de s’inscrire à la prise de force ou à une liste de bénévoles pour les événements à venir.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici