Si vous êtes comme la plupart des parents, vous avez probablement parlé à vos enfants des dangers des prédateurs dans le monde réel. Vous leur avez probablement dit de ne pas parler à des étrangers quand ils étaient plus jeunes et comment se sortir d’hypothétiques situations dangereuses.

Mais la plupart des parents ne réalisent pas qu’il y a autant de prédateurs en ligne que dans le monde réel. Voici ce que vous et votre adolescent devez savoir sur le cyberharcèlement.

Qu’est-ce que le cyberharcèlement ?

Le cyberharcèlement est l’utilisation répétée de la technologie, comme les médias sociaux, les courriels et les messages texte, pour contacter et harceler quelqu’un. En tant que forme de cyberintimidation, le cyberharcèlement est une atteinte à la vie privée d’une personne et peut être émotionnellement dévastateur pour ceux qui sont ciblés.

Si votre adolescent est victime de cyberharcèlement, il peut être difficile d’identifier l’agresseur en raison de l’anonymat d’Internet. Parfois, c’est une personne qu’il connaît, comme un ancien ami ou un partenaire amoureux. Elle peut également être un membre de la famille, un collègue, quelqu’un avec un béguin non réciproque ou un étranger que votre adolescent n’a jamais rencontré.

Cette vidéo vous donnera quelques conseils pour remédier au cyberharcèlement :

Comment prévenir le cyberharcèlement

En ce qui concerne les risques de cyberharcèlement, de nombreux adolescents ne prennent pas les précautions nécessaires pour se protéger en ligne. En fait, jusqu’à 40% des jeunes utilisateurs de Facebook et 64% des adolescents utilisateurs de Twitter n’activent pas leurs paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux.

Bien qu’il ne soit pas possible d’empêcher complètement le cyberharcèlement de se produire dans la vie de votre adolescent, vous pouvez faire certaines choses pour aider à réduire la probabilité que cela se produise. Par exemple, enseigner des habitudes de sécurité en ligne à votre enfant et garder vos comptes privés et sécurisés.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici