Beaucoup de gens souffrent d’un manque de confiance. Ce sont des femmes très instruites et talentueuses. Mais à un moment donné de leur vie, ils ont laissé des commentaires ou des situations négatives saper leur estime de soi et cela a continué d’affecter leurs performances et leur succès chaque jour.

La bonne nouvelle est que nous pouvons reconnecter notre cerveau avec concentration et intention. Et bien que nos peurs et nos croyances limitantes ne disparaissent pas complètement, avec le temps, elles perdent leur pouvoir sur nos pensées et nos actions quotidiennes. La pratique de la pleine conscience et de la méditation favorise la construction de nouvelles voies neuronales, et la récitation constante de mantras positifs favorise une pensée et un discours plus positifs.

Faire un travail que vous aimez

Un manque de confiance en soi peut avoir un effet dramatique sur votre carrière. Il vous maintiendra dans votre zone de confort car c’est là que vous vous sentez en sécurité avec peu de risque d’échec.

Ci-dessous les raisons de ce manque de confiance :

Cela vous évite de quitter une mauvaise situation de travail, de chercher des missions compliquées ou de postuler à un nouveau poste. Vous risquez de perdre votre motivation et cela mine votre estime de soi avec le temps.

Claire dans sa communication

Un manque de confiance en soi rend difficile la communication assertive. Vous terminez vos phrases par une question. Vous utilisez des mots qualificatifs tels que genre de, en quelque sorte, qui minimisent l’effet de ce que vous essayez de dire.

Votre malaise face à la communication assertive vous amène à trop parler après avoir fait une déclaration forte au lieu de rester silencieux et d’attendre l’avis des autres. Le manque de conviction amène les autres à remettre en question votre façon de penser et contribue à leur perception que vous n’êtes pas un contributeur apprécié. En fait, ils peuvent vous considérer comme un joueur faible.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici