Dès que vous accueillez votre nouveau-né au monde, chaque toux ou reniflement qui passe peut apparaître comme une menace pour sa santé fragile. Il est recommandé que tous les bébés âgés de 6 mois et plus doivent recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière. Mais d’ici là,  vous pouvez protéger votre nouveau-né de la grippe en vous assurant que toute personne qui entre en contact étroit avec votre bébé reçoit son vaccin antigrippal au préalable.

Ici, nous examinons pourquoi il est important de protéger votre tout-petit contre les bactéries et comment vous pouvez le faire.

Pourquoi il est important de protéger votre nouveau-né de la grippe

Pour les nouveau-nés, contracter la grippe peut les rendre vulnérables à des complications nocives. Si les nourrissons contractent la grippe, ils courent un risque élevé de complications, telles que la pneumonie, la déshydratation due au fait de ne pas pouvoir bien se nourrir, l’aggravation de leurs problèmes de santé sous-jacents, les infections des oreilles et des sinus, et même la mort.

Comme les bébés ne peuvent pas être vaccinés avant l’âge de 6 mois, il est particulièrement important que les adultes autour du bébé prennent des précautions. Il faut se faire vacciner contre la grippe, limiter le nombre de visiteurs, se laver les mains et s’assurer que le pédiatre est appelé avant que le bébé ne tombe très malade.

Ci-après une vidéo pour vous donner plus de détails sur le vaccin contre la grippe

 Qui devrait recevoir un vaccin contre la grippe

Créez une barrière protectrice autour de votre nouveau-né en vous assurant que tous les membres de votre foyer âgés de plus de 6 mois reçoivent un vaccin annuel contre la grippe. Cela vous permet de réduire le risque de transmission à votre nourrisson.

Toute personne qui sera autour de votre bébé devrait également se faire vacciner contre la grippe. Cela comprend les parents, les frères et sœurs, les grands-parents et tout autre membre de la famille ou des amis qui s’occuperont de votre nouveau-né.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici