Vous voulez marquer l’anniversaire de votre enfant ? Pourquoi ne pas organiser une fête médiévale ? Chevaliers de la Table ronde, princesses, troubadours, bouffons du roi… Les petits les adorent. Ni votre enfant ni ses amis n’oublieront cette fête de sitôt. Des activités au goûter d’anniversaire, découvrez comment organiser et réussir la fête d’anniversaire de votre enfant sur le thème du Moyen-Âge.

Quelles activités choisir pour un anniversaire médiéval ?

On retrouve de nombreux jeux et animations adaptés à un anniversaire sur le thème du Moyen-Âge.

La location d’un château médiéval gonflable

Le château constitue une figure centrale de l’époque des chevaliers. Cet espace gonflable thématisé transportera vos enfants au Moyen-Âge et ils se prendront à cœur joie au jeu. Optez pour la location de jeux gonflables en Haute-Savoie pour un anniversaire médiéval réussi. Vous pourrez la possibilité de louer des jeux gonflables, mais également des jeux en bois.

location de jeux gonflables pour anniversaire thème Moyen-Âge

Le roi du silence

Les enfants devront récupérer les objets plus ou moins bruyants, comme une cloche ou un trousseau de clés caché sous la chaise du roi du silence. Si celui-ci, les yeux bandés, devine où se trouve l’enfant qui s’approche, il lui cédera sa place.

Le Brico rigolo

Cette animation consiste à faire fabriquer des parchemins à vos petits Chevaliers de la Table ronde. Vous pouvez également opter pour un atelier de bouclier en carton. N’oubliez pas de prévoir des crayons, des feutres et des bombes de couleurs.

Quelle mise en scène préparer pour un anniversaire médiéval ?

Pour la mise en scène d’un anniversaire sur le thème du Moyen-Âge, fabriquez des invitations en parchemin. Optez pour des feuilles de format A5 et brûlez les contours. Puis faites-les passer rapidement au-dessus de la flamme pour leur donner l’aspect d’un vrai parchemin médiéval.

Fabriquez des blasons, des armoiries et des écussons pour réussir la fête d’anniversaire médiévale. N’hésitez pas à mettre en scène les initiales de votre enfant pour faire de lui/elle le roi/la reine de la fête. Couronnez les lampes avec les couronnes de la galette des Rois que vous avez gardées. N’oubliez pas non plus de poser des chandeliers pour compléter votre décoration. Enfin, laissez quelques épées en bois dans votre porte-parapluie pour donner un meilleur effet à votre mise en scène.

Quel goûter et quels petits cadeaux préparer pour les invités ?

Pour transporter les enfants à l’époque des Chevaliers de la Table ronde, dressez une table digne des plus grands et optez pour de la vaisselle couleur dorée. On retrouve sur le marché une vaisselle jetable dorée. Pour parfaire l’effet Moyen-Âge, dessinez les blasons sur les serviettes en papier. Concernant le gâteau, la galette des Rois reste la meilleure option pour faire ressortir le thème. Pour changer de la recette habituelle et ravir les enfants, essayez la galette des Rois au chocolat.

Des figurines de chevalier, des pièces d’or en chocolat et des petites bricoles trouvées dans les magasins seront parfaites comme petits cadeaux pour les invités. De cette manière, vous parviendrez à leur faire plaisir sans vous ruiner. Ce petit détail ne fera que parfaire le thème d’anniversaire sur le Moyen-Âge.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici