Pour préserver la literie et les vêtements des jeunes enfants, les bébés portent des couches. Il en existe 2 principaux types, à savoir les couches jetables et celles dites lavables. On constate toutefois que de plus en plus de familles font le choix des couches lavables. Ces dernières sont prisées pour leurs nombreux avantages. Nous avons décidé de vous donner 4 raisons de choisir des couches lavables.

Les couches lavables, un choix économique

Faire le choix des couches lavables revêt tout d’abord un intérêt économique. Un enfant a en effet besoin d’environ 20 couches lavables. Le coût de revient d’une vingtaine de couches lavables varie entre 700 et 800 €. Il est près de 70% inférieur à celui des couches jetables. Cela vous permet donc de réaliser d’importantes économies. Les couches lavables que vous pouvez acheter sur www.mespetitspas.fr sont également plus économiques, car elles sont réutilisables. Vous pouvez de ce fait les utiliser sur le long terme, c’est-à-dire pour 2, voire 3 enfants. Vous vous affranchirez ainsi de cet investissement lors de la venue de votre prochain enfant.

avantages couches lavables

Les couches lavables, une option hygiénique

En plus d’être économiques, les couches lavables sont aussi réputées pour leur caractère hygiénique. Et pour cause, elles sont constituées de matières de qualité. Ces couches sont essentiellement composées de fibres naturelles. Sans substances toxiques et sans gel absorbant, les couches lavables ne présentent pas de risque d’allergie et de peau sèche. Aussi, elles laissent respirer la peau du bébé et sont donc moins chaudes. Le coton qui est souvent en contact avec la peau de l’enfant permet de lui éviter des rougeurs. Pour finir, on notera que les couches lavables aident à réduire les érythèmes fessiers au bout de quelques jours d’utilisation.

La praticité des couches lavables

L’autre avantage qu’il y a à choisir les couches lavables est la praticité de ces dernières. Cet aspect pratique repose premièrement sur leur emballage. Le stock de couches lavables est peu encombrant et se transporte facilement. Aussi, ces couches dégagent moins d’odeur que les couches jetables. Cela évite d’avoir des poubelles malodorantes. Choisir les couches lavables, c’est également avoir la possibilité de les revendre d’occasion. Enfin, ces couches favorisent l’éveil de l’enfant. En se rendant progressivement compte de l’humidité que ses besoins créent dans sa couche lavable, il les salira de moins en moins et s’habituera plus rapidement à la propreté.

Optez pour les couches lavables : un engagement écologique

Pour finir, nous présenterons comme dernier avantage des couches lavables, leur caractère écologique. Elles ont un impact moins néfaste sur l’environnement que les couches jetables qui sont très polluantes. Cela s’explique non seulement car un seul enfant en utilise très peu, mais aussi parce que leur fabrication est moins nocive. Pour un rendement écologique des couches lavables, vous pouvez faire le choix de les désinfecter au préalable pour ensuite les laver à froid ou encore en même temps que les autres vêtements.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici