Les savons naturels sont de plus en plus prisés au sein des foyers. D’une part, ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour la santé. D’autre part, leurs ingrédients sont choisis pour leurs propriétés bénéfiques pour la peau. Fabriqués par de petites entreprises partout en France, les savons artisanaux sont composés d’ingrédients aux multiples bienfaits.

Le savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre convient généralement aux peaux sensibles. Idéal pour les peaux irritées, il soulage et calme la peau irritée et lui redonne sa souplesse. Grâce aux vitamines et aux antioxydants qu’il contient, le lait de chèvre est un anti-âge exceptionnel. Sous forme de savon, il lutte efficacement contre le vieillissement cutané et apporte une hydratation parfaite pour les peaux desséchées.

Le savon au lait de chèvre naturel est également reconnu pour sa capacité à soulager les troubles cutanés importants tels que l’eczéma, la dermatite, l’acné et le psoriasis. Par ailleurs, il renforce la barrière hydrolipidique qui a pour rôle de défendre la peau contre les agents extérieurs dangereux.

4 savons insolites aux vertus bénéfiques pour la peau

Savon au lait de coco

Le lait de coco apporte une hydratation satisfaisante pour la peau, plus spécialement pour le visage. Incroyablement riche en graisses végétales, l’huile de coco aide à réaliser un démaquillage en profondeur et restaurer l’hydratation naturelle de la peau. L’usage du savon au lait de coco va ainsi éliminer complètement les impuretés du visage grâce à sa texture grasse. Le lait de coco contient une importante source de collagène, ce qui en fait un excellent anti-âge. Cette substance atténue et cicatrise les plaies tout en donnant à la peau un aspect doux et lisse.

Savon au marc de café

Les marcs de café sont les résidus des infusions de café. Cet ingrédient est réutilisable pour différents usages cosmétiques, dont la fabrication de savon. Dans celui-ci, la caféine va avoir un effet tonifiant sur la peau et y apportera un coup d’éclat. Mais le marc de café n’agit pas seulement sur la peau. Le savon au marc de café permet également d’éliminer l’excès de sébum sur les cheveux gras. Ses propriétés exfoliantes et antioxydantes sont par ailleurs très convoitées, car elles épurent la peau et la débarrassent de toutes les cellules mortes. Le savon au marc de café est aussi un actif tenseur, c’est-à-dire qu’il possède la capacité d’éliminer les cernes de manière rapide et efficace.

Savon au curcuma

Le curcuma ou safran des Indes est réputé dans le monde de la cosmétique pour ses propriétés anti-inflammatoires. Très efficace sur les peaux ultra-sensibles et facilement irritables, il agit comme nettoyant et apporte douceur et souplesse à votre peau.

Un savon au curcuma peut soigner la peau en profondeur. Il va réduire les cernes et les poches sous les yeux grâce à la présence de l’élément appelé curcumine. Ce savon est aussi utile pour lutter contre l’acné et ses propriétés cicatrisantes sont indéniables. Le savon au curcuma lutte également contre le vieillissement précoce de la peau et atténue l’apparition des rides sur le visage. Associé avec un peu de miel, il aide encore plus à la protection de la peau face aux effets néfastes du soleil et du climat.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici