Face à un emploi du temps très chargé, il peut s’avérer très difficile pour les parents de s’occuper de leurs enfants. Il leur faut donc trouver une personne de confiance pour s’en charger. C’est à ce moment-là qu’il est important de faire appel aux services d’une nounou. Pour la choisir, de nombreux critères entrent en jeu, comme par exemple son emploi du temps, son honnêteté et surtout son amabilité envers les enfants. Avez-vous déjà pensé à choisir une nounou bilingue ? J’en ai personnellement fait l’expérience et j’ai adoré !

Comment j’ai trouvé ma nounou bilingue ?

Toutes les agences de nounou ne proposent pas du personnel bilingue. Cependant, avec le bouche-à-oreille et les annonces sur internet on peut s’en sortir et trouver la perle rare. J’ai toutefois trouvé que le moyen le plus rapide était de passer par une agence spécialisée.

C’est grâce aux services d’une agence spécialisée que j’ai pu trouver ma nounou bilingue idéale, tout en gagnant un temps précieux. Il m’a en réalité suffi de contacter l’agence et d’expliquer à l’équipe ce que je recherchais : une garde d’enfant à domicile qui parle anglais et français. Des nounous bilingues présélectionnées et formées à la pédagogie ludique avec les enfants m’ont ensuite été proposées. J’ai pu en choisir une qui convenait à mon emploi du temps. Si vous souhaitez bénéficier comme moi de l’aide précieuse d’une agence spécialisée, n’hésitez pas à visiter le site www.babylangues.com, l’équipe vous accompagnera dans le choix de la nounou bilingue idéale.

Contrairement à ce que je craignais, le service en agence ne m’a pas coûté plus cher qu’une nounou classique. Le tarif des agences spécialisées est relativement abordable si l’on tient compte des prestations qu’elles fournissent.

nounouQuel est en réalité le rôle d’une nounou bilingue ?

La nounou bilingue n’est pas si différente de son homologue « classique ». Son rôle principal est de veiller sur votre enfant pendant votre absence. Couvrir votre bout de chou d’attention, le nourrir, le cajoler et lui raconter des histoires… Elle fait en sorte que l’enfant ne manque de rien.

Grâce à ses compétences linguistiques, la nounou bilingue aide votre petit bout à comprendre une langue étrangère comme l’anglais, le japonais, l’allemand, l’espagnol, l’italien ou le russe. Cela ne signifie pas pour autant que l’enfant commencera tout de suite par s’exprimer couramment dans ladite langue. Il lui faudra du temps. Personnellement, je puis vous dire que mon enfant essaie déjà de dire quelques mots d’anglais. J’envisage de mettre à la page pour tenir une conversation dans la langue de Shakespeare d’ici quelques mois !

De mon expérience, j’ai principalement apprécié deux choses. Premièrement, les nounous proposées par l’agence spécialisée que j’ai contactée sont des locuteurs anglophones natifs. Deuxièmement, elles sont formées à la pédagogie pour transmettre de manière bienveillante et de façon ludique leurs connaissances en anglais.

Pourquoi prendre une nounou bilingue pour votre enfant ?

Avec une garde d’enfant bilingue, votre enfant pourra découvrir une nouvelle culture (folklore, musique, mythes, légendes et autres curiosités…). Cela favorisera son ouverture d’esprit dès le plus jeune âge. Dans un contexte où toutes les nations sont plus interconnectées que jamais, il est très important aujourd’hui de maîtriser plusieurs langues. Le meilleur moment pour commencer un apprentissage reste l’enfance. Des études ont en effet montré que les enfants de moins de 7 ans avaient plus de facilité à apprendre d’autres langues que les adultes. Faire appel à une nounou bilingue sera donc un levier important pour atteindre cet objectif.

C’est une option que je recommande à 100%.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici