Les brûleurs de graisse font partie des solutions de perte de poids les plus populaires actuellement. Cela dit, l’efficacité réelle de ces compléments alimentaires minceur dépend d’un certain nombre de paramètres qui ne sont pas toujours évidents à saisir pour une personne qui en est à sa première cure. Nous vous présentons quelques astuces à mettre en pratique pour optimiser la prise de vos brûleurs de graisse.

Suivez les indications du fabricant et consultez les avis

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires qui accélèrent le métabolisme de base afin de déstocker la graisse. Leur efficacité dépend grandement du respect strict des prescriptions du fabricant. Pour cela, quel que soit le type de complément alimentaire minceur que vous utilisez, lisez attentivement la posologie qui est indiquée sur l’étiquette et conformez-vous au protocole d’utilisation qui y est détaillé.

Aujourd’hui, la plupart des brûleurs de graisse sont disponibles sur Internet. Par conséquent, pour en évaluer l’efficacité, référez-vous aux avis (avis clients et avis d’experts) publiés sur les sites web spécialisés. Vous pouvez par exemple consulter ces avis sur Checkfood.fr en ce qui concerne les brûleurs PhenQ. Vous pourrez ainsi découvrir et exploiter les expériences partagées par les autres utilisateurs afin de vous aider à faire votre choix. Les avis permettent aussi de mesurer le degré de satisfaction de ceux qui ont utilisé le produit avant vous.

avis brûleurs de graisse

Choisissez les moments les plus propices pour la prise

Pour améliorer l’efficacité des brûleurs de graisse, vous devez les prendre au bon moment. En réalité, la période idéale pour consommer un complément alimentaire varie en fonction de son composant principal. Pour les brûleurs de graisse fabriqués à partir de stimulants, la prise au milieu des repas permet d’éviter les indigestions. Quant aux compléments conçus avec de la carnitine, vous devez les consommer avant d’aller à l’entraînement.

Les modérateurs d’appétit, les capteurs ou les bloqueurs se consomment, quant à eux, avant le repas. Les draineurs sous forme de boissons doivent être dilués pour être bus tout au long de la journée. Par contre, quand ils sont sous forme de gélules, vous pouvez les prendre le matin et dans l’après-midi.

Faites une pause

Pour des raisons d’efficacité, une pause régulière est indispensable lors de la consommation des brûleurs de graisse, notamment les compléments alimentaires thermogéniques. Ces burners contiennent en effet de la caféine, une substance qui agit directement sur certains récepteurs dans l’organisme pour stimuler la perte de poids. Or, ces récepteurs se saturent souvent très vite. Il faut donc prendre de temps à autre des pauses pour permettre à l’organisme de se restaurer.

Concrètement, vous pouvez prendre votre burner uniquement les jours ouvrables et faire une pause durant le week-end. Ces pauses régulières permettront également à votre organisme de continuer à être sensible aux stimulants que vous consommez.

Prise de brûleurs de graisse : l’alimentation compte

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires, pas des produits miraculeux. Pour profiter au maximum de leurs effets positifs, la cure doit être accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée. Bien que certains compléments régulent l’appétit, vous devez consommer des repas adaptés à votre objectif et à votre emploi du temps. Vous pouvez faire appel à un diététicien ou un nutritionniste expérimenté pour vous aider à définir un programme alimentaire sérieux et efficace. Pour optimiser la prise d’un brûleur de graisse, vous devez donc respecter les indications du fabricant et consulter les avis sur Internet. Une pause périodique est également recommandée.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici