Vous avez une amie qui a du mal à tomber enceinte et elle a besoin d’une mère porteuse ou d’une porteuse gestationnelle pour avoir un bébé. Vous aimeriez leur offrir de porter leur bébé. Avant de faire cette offre, vous devez vous arrêter et examiner attentivement si cela vous convient vraiment.

Il y a beaucoup de tests, d’investissement émotionnel et de considérations physiques à considérer avant de suggérer l’idée à votre proche. Voici ce que vous devez savoir sur le fait d’être porteuse gestationnelle pour un ami ou un membre de la famille.

Qu’est-ce qui est impliqué dans le processus ?

Être porteuse gestationnelle pour quelqu’un n’est pas la même chose qu’être enceinte de son propre enfant. Il y a beaucoup plus de procédures médicales, ainsi que de contrats légaux, de dépistages psychologiques et de conseils.

De plus, vous devrez vous rappeler que le bébé que vous portez n’est pas le vôtre. Cela signifie que les soins prénatals et certains aspects du processus de grossesse et d’accouchement ne seront pas à votre entière discrétion. Le ou les parents d’intention peuvent être très sensibles à des problèmes que vous n’avez peut-être pas pris en considération lorsque vous portiez votre bébé.

Cette vidéo vous aide à connaître toutes les informations sur le sujet :

Parlez à votre système d’assistance avant d’offrir

Vous aurez besoin du soutien de votre entourage. Parlez avec votre partenaire, vos enfants, vos amis et toute votre famille proche. La maternité de substitution est un processus éprouvant émotionnellement et physiquement. Vous voulez être entouré de positivité. Si votre système d’assistance principal n’est pas intégré, ce n’est probablement pas une bonne option pour vous.

L’une des meilleures façons de savoir ce que c’est que d’être porteuse gestationnelle est de parler à des personnes qui l’ont déjà fait. De cette façon, vous pouvez en apprendre davantage sur la réalité du quotidien ainsi que sur les difficultés auxquelles vous pourriez être confronté.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici