Accueil Grossesse À quoi sert un bola de grossesse ?

À quoi sert un bola de grossesse ?

0
107

Bijou traditionnel d’origine indonésienne et mexicaine, le bola est tendance chez les femmes enceintes. Utilisé comme un porte-bonheur, ce pendentif en forme de boule a un impact positif sur le bien-être du bébé. À quoi sert-il réellement ? Découvrons ensemble les réponses.

Le bola sublime le ventre de la future maman et réconforte le bébé

Le bola de grossesse est avant tout un bijou doté d’une dynamique esthétique. Chic et élégant, il met en valeur votre ventre arrondi. Vous vous sentez alors plus belle, plus radieuse et bien dans votre peau. Vous pourrez également embellir vos tenues en choisissant sur www.bolalittlepanda.com de jolis modèles de bolas.

Ce pendentif rond contient des billes. Lorsque ces dernières heurtent le pendentif, ce dernier émet de douces vibrations assimilées à celles d’une clochette ou d’un carillon. Ce doux bruit a le don de rassurer et de calmer le bébé durant sa présence dans le ventre de la maman. Celui-ci reconnaît cette douce mélodie à partir de la 20e semaine de grossesse. Au fil du temps, il devient sensible à ce son familier qui l’apaise et le réconforte. Il se crée alors un lien musical intra-utérus qui perdure jusqu’à l’accouchement.

Le bola, un bijou porte-bonheur

Chez les Mayas, une ancienne civilisation du Mexique, le bola était surnommé « Llamador de angeles » ou « appel des anges » en Français. La légende raconte que le son produit par cet objet appellerait la présence d’un gardien bienveillant auprès du bébé. Les femmes enceintes portaient donc ce pendentif comme porte-bonheur.

bola de grossesse

Un bijou qui renforce le lien entre la maman et le bébé

Le bébé répond généralement à la jolie mélodie cristalline du bola, en vous donnant de petits coups de pied. Il se sent en sécurité, car ce doux bruit est pour lui le signe de votre présence. Il sait qu’il n’est pas seul parce que vous veillez sur lui.

Si ce tintement unique rassure le bébé, il l’aide aussi à devenir sensible aux bruits de son environnement naturel. Il ressent donc les battements de votre cœur et votre respiration. Il perçoit également votre voix et d’autres sons extérieurs. Tout cela permet de renforcer le lien parental entre vous et votre enfant.

Après la naissance de votre bout de chou, continuez à utiliser le pendentif pour qu’il se souvienne du confort de sa vie utérine. Vous pouvez l’accrocher à son berceau, sa poussette ou le porter autour du cou.

Quel modèle de bola de grossesse choisir ?

Vous souhaitez vous offrir un bola de grossesse, ou l’offrir à votre femme ou à l’une de vos amies ? C’est le cadeau idéal pour une femme enceinte. Dans certaines boutiques en ligne, vous pouvez découvrir une collection de bolas de grossesse en argent 925, et de nombreux modèles qui aideront la future maman à créer un lien intense avec son enfant.

Par exemple, vous pouvez choisir le pendentif Mahera qui présente un aspect patiné de couleur gris foncé qui le rend unique. Il est porté depuis des générations par de futures mamans en Indonésie.

Le bola de grossesse est un accessoire très bénéfique pour la femme enceinte et le futur bébé. N’hésitez pas à vous l’offrir ou à en faire cadeau à une proche !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici