Le ciel bleu, le sable blanc, les cocotiers… Les vacances au bord de la mer font rêver les grands et petits. Maintenant que vous êtes devenu parent, vous devez aussi vous occuper de votre bébé, en plus du voyage et de l’hébergement. Pour que ses premières vacances à la mer se passent dans les meilleures conditions, voici tout ce que vous devez prévoir.

Prévoir un maillot de bain adapté

Même si vous pouvez emmener votre bébé à la plage, cela reste risqué pour sa santé. Pour éviter de brûler sa peau et de le déshydrater, il est essentiel d’emporter avec soi des vêtements adaptés qui permettront de le protéger du soleil, en plus du maillot de bain.

Que votre enfant soit une fille ou un garçon, vous devez choisir le maillot idéal afin qu’il ou elle soit le plus à l’aise possible. Pour cela, optez pour un accessoire pratique et fonctionnel, comme les maillots de bain antifuite. Celui-ci peut être indispensable si votre enfant n’est pas encore propre. Vous pouvez également choisir un maillot de bain avec bouée intégrée ou un modèle qui protège contre les UV. Quel que soit votre choix, vous trouverez la pièce idéale dans les boutiques de plage en ligne, n’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus sur les tarifs et pour connaître les différents modèles existants. Comme les petites filles sont coquettes, vous pouvez les habiller avec un bikini pour bébé ou avec un joli maillot une pièce. Pour les garçons, vous avez le choix entre le short de bain, le caleçon, le boxer et les chemises aux couleurs tropicales.

maillot de bain pour bébé

Acheter les accessoires indispensables

C’est bien connu, de nombreux bébés pleurent à leur première baignade en mer. Cette frayeur peut cependant être surmontée avec les bonnes méthodes. Faites découvrir à votre bébé les joies de la plage en lui achetant plein d’accessoires : bouées, brassards, jouets… Qu’il soit dans l’eau ou sur le sable, il ne risque pas de s’ennuyer.

Pour sa sécurité, vous ne devez jamais le laisser sans surveillance, bien entendu. Vous pouvez par contre le laisser s’amuser avec d’autres enfants en restant à côté, ou encore participer à ses jeux. Construisez un château de sable avec lui, prenez-le dans vos bras en le serrant contre vous, rassurez-le. Vous verrez qu’il profitera pleinement de sa baignade.

Bien préparer sa valise

Lorsque vous emmenez votre bébé pour la première fois à la mer, assurez-vous d’emporter les accessoires essentiels à son bien-être. Il s’agit des incontournables, comme le chapeau, la serviette de plage, les lunettes de soleil pour enfants, le parasol, la crème solaire, etc. Outre le maillot de bain, vous devez aussi mettre des vêtements légers dans sa valise. N’oubliez pas les accessoires indispensables, tels que les tongs pour bébé, les sandales, les ponchos et bien d’autres.

Voilà en général ce que vous devez prévoir si vous souhaitez aller à la plage avec votre bébé. Sachez toutefois qu’il est préférable d’attendre qu’il ait au moins 4 mois avant de partir en vacances à la mer avec lui. C’est plus prudent.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici