Accueil Pratique Quels sont les meilleurs morceaux à jouer au piano ?

Quels sont les meilleurs morceaux à jouer au piano ?

0
435

Instrument de musique à clavier, le piano est particulièrement plébiscité. Apprendre à jouer du piano est en effet le souhait de nombreuses personnes. Mais il faut l’avouer, c’est une activité qui prend du temps et qui est assez exigeante. Même s’il n’existe pas de technique magique pour apprendre cet art, vous avez aujourd’hui la possibilité de prendre des cours pratiques en ligne, en un laps de temps. De plus, vous aurez de bonnes bases qui vous permettront de jouer les meilleurs morceaux. Parlons un peu des cours en ligne, avant d’aborder les meilleurs morceaux à jouer au piano.

Les cours de piano en ligne : un apprentissage rapide et facile

Vous rêvez de savoir jouer au piano, mais redoutez le mystère des partitions et solfèges, sans oublier les longues heures de leçons théoriques ? La bonne nouvelle est que vous avez la possibilité de prendre directement des cours pratiques avec latouchemusicale.com, une plateforme web destinée à apprendre rapidement et facilement le piano en ligne. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’apprentissage se fait sans partition, avec n’importe quel appareil que vous connectez à internet.

Pour apprendre à jouer au piano en ligne, il vous suffira en effet de connecter, à l’aide d’un câble USB, un clavier électronique, un synthétiseur ou encore un piano à la prise USB de votre appareil. Que vous soyez débutant ou que vous ayez des connaissances en la matière, les cours et entraînements vous sont accessibles et vous aideront à progresser rapidement. De plus, vos succès et erreurs sont affichés pour vous permettre de mieux saisir votre jeu, ainsi que les difficultés, afin de les surmonter. Vous avez également la possibilité d’apprendre toutes les musiques que vous voulez, quels que soient le genre et leur niveau de difficulté.

quels sont les meilleurs morceaux à jouer au piano

Les meilleurs morceaux à jouer au piano

Le piano est un instrument qui propose une panoplie de possibilités. Des grands classiques du piano aux tubes les plus célèbres du moment, en passant par l’importation de vos propres musiques, vous avez le catalogue musical parfait pour apprendre cet art, tout en y prenant du plaisir. Aussi, avec les différents niveaux de progression, vous accédez à une maîtrise totale du morceau choisi.

Les meilleurs morceaux classiques du piano

Composés par les meilleurs pianistes du monde, les grands classiques sont souvent perçus comme des morceaux difficiles à jouer. Cependant, de nombreux morceaux de classique entrent en scène dans l’apprentissage du piano. Avec Beethoven, Mozart, Jean-Sébastien Bach, Debussy, Brahms, Chopin et beaucoup d’autres encore, vous trouverez des morceaux incontournables à jouer au piano. On peut citer entre autres :

  • La symphonie n° 5 de Beethoven (un chef-d’œuvre de 40 minutes),
  • La Marche turque de Mozart (beaucoup de pianistes considèrent que parvenir à jouer ce morceau signifie qu’on a de grandes capacités),
  • Le prélude de Jean Sébastien Bach (il est utilisé comme support d’apprentissage chez la plupart des pianistes).

La musique de variété française

Dans ce genre musical, il y a également de bons morceaux de piano français. Nous pouvons citer Mistral gagnant composé par Alain Lanty et chanté par Renaud. Il s’agit d’une chanson sur l’enfance et très aimée des Français. Certains artistes comme Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Pascal Obispo, Laurent Voulzy sont également auteurs de variétés qui constituent des incontournables du piano français.

Les autres morceaux à jouer au piano

Comme meilleurs morceaux à jouer au piano, nous avons aussi :

  • des chansons de Noël telles que « We Wish You a Merry Christmas », « O Christmas Tree » ou encore « O Holy Night »,
  • des génériques de manga et dessins animés,
  • des bandes originales de séries télévisées ou de films,
  • des chansons de jeux vidéo,
  • le Rock (The Beatles, Elvis Presley, The Pixies), etc.

Pour finir, l’apprentissage du piano en ligne est basé aussi bien sur le visuel que sur la pratique. Il suffit de vous exercer avec assiduité, pour parvenir à avoir une bonne maîtrise au fil du temps.


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici