Un ami qui rassure, un fidèle compagnon, un jouet doux et irremplaçable… Telles sont les différentes images du doudou aux yeux des bébés. Cette peluche en tissu est bien plus qu’un simple objet pour eux. Elle les accompagne pendant leurs nuits de sommeil et pendant leurs moments de découverte du monde qui les entoure. Dès son quatrième mois, votre bout de chou pourra s’attacher à son doudou. D’où l’importance de bien le choisir afin d’offrir à votre bébé une peluche douce, facilement maniable, solide et sécuritaire. Voici les critères à prendre en compte pour trouver le meilleur doudou à offrir à votre tout-petit.

La sécurité de votre bébé passe avant tout

Pour que le doudou que vous choisirez pour votre bébé remplisse bien son rôle, vous devrez rester minutieux sur tous les détails, notamment au niveau de la sécurité. Scrutez bien chaque partie pour vérifier la solidité de l’objet. Accordez surtout une attention particulière à la résistance de la couture, à la qualité du tissu et du rembourrage ainsi qu’aux yeux et au nez du doudou. Certains types de textiles pourront provoquer des réactions allergiques chez les tout-petits. Misez toujours sur un modèle conforme aux normes NF et destiné aux enfants de moins de 36 mois. Avant d’acheter un doudou de qualité, veillez à bien consulter l’étiquette.

comment choisir un doudou pour son bébé

Ne négligez pas la douceur et la maniabilité du doudou

Une peluche reflète la douceur chez les enfants. Vous devrez dans ce cas choisir un doudou qui leur offre cette sensation dès le premier toucher. Il se doit donc d’être aimable et attirant pour qu’ils l’aiment dès le premier coup d’œil. Le choix du matériau s’annonce important. Privilégiez les matières douces comme le lin, la laine ou le coton. Cet objet se décline en une infinie variété de textures, de formes et de couleurs pour gâter les petits garçons et les petites filles. À vous de choisir entre un doudou plat, une peluche, un doudou marionnette, une poupée, un doudou attache-sucette et un doudou de dentition. Des modèles personnalisables vous permettent même d’inscrire le nom de votre enfant ou quelques mots doux sur la peluche.

Pour ses premiers mois, ne choisissez pas des doudous sonores ou lumineux pour ne pas réveiller bébé subitement. Pour une maniabilité parfaite, misez sur un modèle adapté à la taille et à l’âge de votre enfant. Il ne doit être ni trop grand ni trop petit. Choisissez également une peluche qui lui offre une bonne prise de main. À vous de trouver le parfait équilibre entre qualité, praticité, esthétique et solidité pour le bien-être et le plaisir de votre bébé.

Un doudou lavable pour la santé de votre bébé

Votre enfant câline son doudou, lui fait plein de bisous et dort avec lui. Sa peluche doit donc toujours être propre pour assurer son hygiène. Vous aurez dans ce cas intérêt à choisir un doudou facile à laver et à sécher. Certains modèles passent à la machine et au sèche-linge. De cette façon votre bébé sera privé de son petit doudou quelques minutes seulement. Veillez tout de même à le laver et le sécher à basse température pour bien préserver son aspect moelleux.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici