Le masque anti-covid peut causer des irritations cutanées, que vous ayez la peau sèche, la peau grasse ou la peau sensible. Hommes et femmes sont concernés. Malheureusement, le contexte épidémique actuel rend son port obligatoire. Face aux effets négatifs de cet équipement sanitaire, la plupart d’entre nous rechignent à l’idée de le porter de longues heures, et ce, pour une durée indéterminée. Pour limiter les dégâts de ces masques sur votre peau, découvrez nos conseils.

Les dégâts occasionnés par un masque de protection

Le masque anti-covid empêche les pores de la peau de respirer correctement. Elles ne parviennent plus à évacuer la transpiration et finissent par se boucher. Résultat, des boutons apparaissent sur notre visage. Les personnes sujettes aux problèmes acnéiques ou d’eczéma pourraient voir leur état s’aggraver. Pour éviter un tel désagrément, nous vous conseillons d’investir dans un support respiratoire 3D pour masque. Grâce à cet équipement, vous pourrez porter votre masque anti-covid pendant des heures sans craindre une poussée d’acné et des irritations. Il vous préserve même des buées sur les lunettes, de l’humidité et du souffle chaud.

Le support respiratoire 3D pour masque s’adapte aux masques en tissu lavable et aux modèles chirurgicaux ainsi qu’à la morphologie de son utilisateur. Pour les adeptes du maquillage, il constitue une belle option puisqu’il ne laisse aucune trace de rouge à lèvres ou de fond de teint. Pour en savoir plus sur cet article, rendez-vous sur le site chloeetmoi.fr.

Un support respiratoire 3D pour masque

Le masque en tissu lavable ou le modèle dit chirurgical

Depuis l’arrivée du coronavirus en France, nous avons accès à deux types de masques anti-covid, dont les modèles dits médicaux et les versions en tissu lavable. Selon les professionnels de la santé, les masques médicaux causent plus de dégâts que les masques en tissu. Outre l’acné, les personnes portant des masques de protection dits chirurgicaux sont plus exposées aux problèmes d’irritations et de démangeaisons ou de picotements. Les zones les plus concernées sont le haut des joues, le menton et le nez, ces endroits sont très sensibles. C’est pourquoi ils ne supportent pas le contact fréquent avec le masque.

S’agissant des masques en tissu lavable, ils sont souvent confectionnés dans des matières bio et douces les rendant plus pratiques et confortables. De plus, ils se déclinent en une multitude de modèles vous permettant de choisir le ou les modèles en adéquation avec votre morphologie et votre type de peau. Pensez à bien les laver après chaque utilisation afin de protéger votre visage de toutes bactéries.

Quelques astuces pour traiter les problèmes et imperfections cutanés

Afin de minimiser ou éliminer les imperfections cutanées causées par les masques de protection, nous vous incitons à adopter une routine dermocosmétique. Toutefois, assurez-vous d’utiliser des soins de beauté adaptés à votre type de peau au risque d’empirer votre cas. Pour optimiser l’efficacité de vos produits cosmétiques, une bonne hygiène de vie au quotidien est requise. Soyez très attentif aux produits de soin que vous utilisiez. Si votre peau est sensible, les cosmétiques agressifs sont déconseillés au risque d’altérer votre épiderme. Nous vous conseillons de privilégier un nettoyant ultra doux. Concernant les soins de beauté, privilégiez les soins réparateurs.

Pour les peaux grasses et à tendance acnéique, il serait préférable de miser sur un produit nettoyant doux à structure mousseuse. Pour limiter l’apparition de boutons, vous pouvez appliquer un soin anti-acné au quotidien. Si vous devez vous maquiller, optez pour un maquillage léger. Surchargés, les maquillages peuvent boucher davantage vos pores.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici