Que ce soit dans un contexte religieux, républicain ou simplement humain, les parrains et les marraines ont un rôle important dans la vie des enfants. Il importe, par conséquent, qu’ils soient accueillis avec amour et respect. Pour témoigner votre reconnaissance ou tout simplement pour leur dévoiler votre décision quant au choix de parrain ou de marraine pour votre enfant, surprenez-les avec un présent hors du commun.

Choix des parrains et annonce

Le choix de parrains et marraines est une ancienne tradition que de nombreux parents pratiquent encore, afin de s’assurer que leurs enfants aient toujours un proche sur qui compter. Ces personnes peuvent être de la famille directe du ou de la filleul(e), ou encore des amis proches des parents.

Dans votre quête du parrain et de la marraine parfaits pour votre fils ou pour votre fille, assurez-vous que les personnes choisies puissent assumer les responsabilités liées à ce statut, et préparez une annonce en bonne et due forme. Pour leur faire plaisir, vous pouvez trouver un cadeau pour parrain ou marraine qui, en plus de les surprendre, permettra également « d’acter » leurs nouvelles responsabilités.

Surtout, pensez bien à organiser une petite soirée ou un dîner auquel vous convierez les heureux élus pour leur apprendre leur nouveau rôle dans la vie de votre enfant. Si possible, vous devrez les prévenir avant d’organiser la cérémonie de baptême, de votre enfant, qu’il soit religieux ou civil. Si vous n’avez pas pu faire votre annonce auparavant, vous pourrez toujours reporter la signature du document officiel à plus tard, ce qui reportera également la cérémonie en cas de baptême civil. Dans tous les cas, ils devront apposer leur signature et être présents aux évènements.

cadeau marraine parrain

Les rôles des parrains et des marraines

Les parrains et les marraines peuvent assister les parents dans l’éducation de l’enfant. Ensemble, ils veilleront à l’accompagner tout au long de son évolution, et ce dans un climat de compréhension et de confiance. Ils jouent un rôle crucial dans la transmission des valeurs familiales.

Véritables substituts des parents, les parrains et les marraines ont le devoir de veiller sur l’enfant en l’absence de ces derniers ou s’ils ne sont plus en capacité d’assurer ses soins. En l’absence de responsables légaux pouvant assurer ce rôle, ce sont eux qui hériteront de sa garde et des responsabilités que cela implique.

Un présent pour valoriser les parrains et les marraines

Comme vous pouvez le constater, être parrain ou marraine est un rôle important qu’il ne faut pas laisser au hasard. Ils seront là pour veiller sur l’enfant et lui apporter ce dont il a besoin si c’est nécessaire. C’est pourquoi nous vous conseillions d’entretenir le lien que vous partagez avec ces personnes en leur offrant un présent regorgeant d’amour. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour des présents personnalisés comme les cadres photo, les stylos, les mugs, les verres gravés, les poèmes etc, qui leur rappelleront sans cesse leur nouveau rôle. Vous vous assurerez ainsi d’un cadeau unique, original et authentique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici