Depuis la rentrée scolaire, le port du masque est devenu obligatoire pour les enfants de 6 ans et plus. Cela entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. En effet, le danger est omniprésent et mieux vaut prévenir que guérir. Pourtant, il n’est pas du tout évident de faire accepter le masque aux enfants. Mais en y réfléchissant, il est possible de rendre le port du masque ludique pour les plus jeunes. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Choisir des masques originaux pour enfant qui sortent du lot

Certains enfants peuvent se sentir mal à l’aise en portant un masque. Et ils ont certainement leurs raisons ! Quoi qu’il en soit, il faut leur faire comprendre que le port de masque est nécessaire. Au lieu de leur forcer la main, choisissez une autre stratégie. Vous souhaitez en savoir plus côté astuces pour faire accepter le masque à votre enfant ? Le secret est de lui proposer des masques plus tendance et plus originaux : imprimés animaux, couleurs attrayantes, petits personnages…

En vérité, les enfants n’apprécient pas trop porter des articles standardisés. Si vous lui proposez de porter un masque chirurgical, il est évident que la démarche sera difficile. En revanche, il est possible de trouver des masques avec des motifs sympas qui vont attirer son attention. Sur le marché, vous découvrirez de jolis masques pour enfants.

Laissez à votre enfant le soin de choisir le modèle qu’il préfère. Ainsi, il prendra plaisir à porter ses masques au quotidien. Pour que votre enfant ait une sensation agréable lorsqu’il les porte, privilégiez les masques en tissu, plus particulièrement les masques en coton.

masque pour enfants contre la Covid-19

Inventer un jeu avec le masque

Rendre le port de masque ludique pour un enfant, c’est bel et bien possible. Votre enfant refuse catégoriquement d’enfiler son masque ? Pourquoi ne pas inventer un jeu qui peut l’aider à changer d’avis ? Les enfants adorent les histoires de superhéros. Vous pouvez faire comprendre à votre petit bout que pour devenir un héros, il faut porter un masque. En plus, ils aiment s’identifier à leurs superhéros préférés.

N’hésitez pas à lui dire que s’il porte le masque au quotidien, il pourra protéger papa et maman contre le virus qui circule encore. Enfilez-le-lui et allez ensemble devant le miroir. Dites-lui qu’il est le superhéros de ses parents.

Ce ne sont que des illustrations. Vous trouverez certainement un jeu qui suscitera chez votre enfant l’envie de ne plus se séparer de son masque.

Montrer l’exemple

Pour faire accepter facilement le port de masque à votre enfant, il faut avant tout que vous lui montriez l’exemple. En principe, les plus jeunes ont tendance à se référer aux adultes qu’ils copient. Prenez donc l’habitude d’enfiler votre masque, même à la maison.

Vous verrez qu’il sera curieux de savoir pourquoi vous n’enlevez pas votre masque. Profitez de l’occasion pour lui expliquer que c’est indispensable pour se protéger du méchant virus. En plus de faire comprendre à votre enfant les raisons du port du masque, il faut également que vous lui appreniez comment bien le porter.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici