Les dessins animés sont le divertissement le plus populaire pour les enfants. Actuellement, il existe de nombreuses chaînes de télévision qui diffusent sans interruption différents dessins animés pour les enfants. Alors qu’auparavant, les enfants passaient leur temps dans des activités de plein air à jouer avec leurs pairs et à profiter de différents jeux, ils préfèrent maintenant regarder leurs personnages préférés à la télévision et rester coincés devant les téléviseurs à la maison pendant de longues heures.

Les enfants sont devenus beaucoup plus intéressés par les dessins animés ces dernières années et c’est devenu le passe-temps principal pour eux. La plupart du temps, les enfants commencent à regarder des dessins animés à la télévision dès l’âge de six mois, et à l’âge de deux ou trois enfants, ils deviennent des téléspectateurs enthousiastes.

Les dessins animés stimulent la créativité

Les enfants sont toujours curieux de beaucoup de choses, leur imagination est toujours en mouvement et regarder des dessins animés peut les inciter à imaginer de nombreux sujets d’intérêt. Les dessins animés les incitent à raconter des histoires de leur propre point de vue.

Voici une vidéo montrant les effets négatifs des dessins animés :

Ils peuvent dessiner des croquis de leurs personnages préférés dans ces émissions et imiter certains comportements positifs ou actions qu’ils ont regardés dans ces programmes.

Le rire est essentiel

Les enfants ont besoin d’un moyen de se détendre et de s’amuser. Les dessins animés offrent de telles opportunités. Les enfants vont rire aux éclats, même les plus petits, des personnages de dessins animés qui libèrent des endorphines qui sont des hormones responsables de leur bien-être et de leur bonheur.

Regarder la télévision peut transporter des enfants à différents endroits et à différentes époques, ce qui leur permet de vivre des expériences diverses de toutes les parties du monde. Ce sont des expériences auxquelles ils peuvent ne pas avoir accès dans leur vie quotidienne. Ils apprennent différentes espèces d’animaux et comment les gens dans différentes parties du monde vivent.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici