Accueil Bébé Comment choisir la couleur parfaite pour la chambre de bébé ?

Comment choisir la couleur parfaite pour la chambre de bébé ?

0
29
Source : Pixabay.

Décider des couleurs à utiliser pour décorer la première chambre de votre bébé peut être difficile, d’autant plus que certaines études très intéressantes ont montré une relation entre la psychologie et la couleur.

Et bien qu’il y ait encore beaucoup de débats scientifiques sur la façon dont la couleur affecte les nourrissons, il existe des preuves infinies que la couleur affecte les adultes. Par exemple, ce n’est pas un hasard si la plupart des fast-foods sont rouges et jaunes, ces couleurs peuvent vous donner faim. Différentes couleurs affectent chacun de nous de différentes manières. Cependant, il existe certains principes de base qui semblent rester une constante pour presque tout le monde.

L’orange

L’orange est une couleur très confortable, accueillante et conviviale. Utilisez une orange plus foncée pour une atmosphère super confortable ou orange vif pour une touche de modernité ! Et apparemment, ceux qui aiment l’orange sont généralement des aimants sociaux et amusants.

Voici des conseils en vidéo :

Les nuances de bruns riches, d’oranges et de limes éclatantes maintiennent ce tissu à la pointe de la fraîcheur.

Le jaune

D’accord, vous avez donc entendu dire que les gens intelligents aiment le jaune. Eh bien, apparemment, les idéalistes et les personnes ensoleillées aussi. Cependant, il a été dit que les bébés pleurent plus souvent et plus longtemps dans les pièces jaunes, mais cela pourrait être dû au fait que leurs parents ne savent pas comment choisir le jaune et peindre les murs de la même couleur que les œufs brouillés.

Donc, si vous aimez le jaune, il serait recommandé d’utiliser une belle version subtile et beurrée dans la chambre de bébé.

Le vert

Le vert est la meilleure couleur à utiliser dans un environnement d’apprentissage car il favorise le calme de la pensée et de la concentration.

C’est aussi très serein et naturel. On dit souvent que le vert est l’une des meilleures couleurs de décoration car il est si abondant dans la nature. Et pour ceux d’entre vous qui tentent de tomber enceinte, dans les mythes celtiques, l’homme vert était le dieu de la fertilité.


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici