Concevoir est une grande décision au cours de laquelle une femme passe par plusieurs changements, de physique et hormonal à émotionnel. C’est pourquoi les femmes doivent être préparées émotionnellement pour profiter pleinement de cette expérience qui change la vie. La grossesse est une transition de vie si énorme qui ne se produit pas simplement.

Ainsi, au lieu de somnambuler et de vous sentir dépassé, il est utile de vous préparer émotionnellement avant d’entrer dans cette phase de votre vie. Voici trois étapes clés pour le faire.

Se chouchouter

Étant donné qu’être parent signifierait garder les besoins du bébé avant les vôtres, concentrez-vous sur le fait de passer du temps de qualité pour vous occuper de l’aspect émotionnel. Que ce soit pour un massage prénatal, pour visiter cette destination que vous avez toujours voulue ou pour acheter un abonnement à votre magazine préféré, assurez-vous de faire certaines choses qui vous rendent heureux et choyé. Il n’a pas toujours besoin d’être complaisant ou élaboré.

Voici quelques conseils en vidéo :

Même faire du shopping pour votre marque de thé préférée et préparer une tasse pourrait faire des merveilles pour votre bien-être émotionnel.

Trouver un groupe de soutien

Que ce soit un forum en ligne, ou un réseau de soutien composé d’amis, de famille, de mères et / ou de femmes enceintes, avoir quelqu’un à qui parler et demander des conseils lorsque vous vous sentez effrayé, confus, triste ou dépassé pourrait être un énorme soulagement émotionnel.

Sachant que vos sentiments ou vos symptômes physiques ne sont pas anormaux et ressentis par plusieurs autres femmes qui comprennent ce que vous vivez et font preuve d’empathie, vous aideraient à faire face aux changements qu’apporte la grossesse.

Se concentrer sur sa santé

La décision de concevoir nécessite que vous soyez en bonne santé, à la fois physiquement et mentalement.

Alors, concentrez-vous sur ce que vous mangez, maintenez une routine d’exercice quotidienne et apprenez des techniques (respiration profonde, méditation…) pour vaincre le stress. Soyez prêt à changer votre style de vie (ne pas fumer / boire, pas de soirées nocturnes…) pour commencer à vivre dans la zone propice à la grossesse.


Article précédentTroubles digestifs pendant la grossesse
Sophie
Je suis Sophie, 2 enfants dont 1 tout petit de quelques mois ! J'avais rêvé de partager mes expériences et bons tuyaux pour chouchouter nos petits, et bien voilà qui est fait désormais ! De plus, il y a maintenant de nombreuses mamans-auteurs qui participent au blog, pourquoi pas vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici