Contrairement à ce que l’on pourrait penser, être mère au foyer est loin d’être de tout repos. En effet, il faut s’occuper du petit dernier et des plus grands, en passant par notre chéri ! Nous avons rarement du temps pour nous. Et du temps, nous avons pourtant besoin d’en prendre pour nous chouchouter, pratiquer nos activités, afin d’éviter la monotonie, l’ennui. Découvrez quelques activités ludiques et créatrices que vous pourrez pratiquer régulièrement.

La peinture par numéros, une activité originale

Pour les passionnés de la peinture, cette activité est une manière de s’initier à cet art. En plus, la peinture par numéro est à la fois anti-stress et aide à oublier les tracas du quotidien, car elle sollicite beaucoup notre concentration.

Il s’agit d’un loisir créatif consistant en un croquis préalablement dessiné sur de la toile de lin. Pour pratiquer la peinture par numéros, il faut de la peinture acrylique et évidemment des pinceaux. Aux éléments du dessin numérotés va correspondre une couleur.

Les pots de peinture sont numérotés suivant les différentes parties du croquis. Si c’est le matériel qui vous préoccupe, des kits de peinture par numéros sont disponibles sur le site Figure d’Art et contiennent tout ce qu’il faut pour que vous puissiez vous mettre à l’œuvre.

Fabriquer ses propres savons afin de se détendre

L’avantage de cette activité est que vous pourrez la réaliser seule, ou en compagnie de vos enfants. Pour ces derniers, ce sera l’occasion de fabriquer des cadeaux préparés avec amour pour leurs grands-parents, leur maîtresse d’école, ou vous-même.

Ce qu’il vous faut : un savon neutre et une râpe pour l’émietter, des huiles essentielles et des petits moules à gâteau. Les savons DIY pourront être démoulés quand ils se seront solidifiés. Réaliser cette activité le week-end permet de se créer des moments forts en famille et une activité sympa pour occuper les enfants.

peinture par numéros activité adultes

Se mettre à la sculpture

Avant vos premiers pas dans la sculpture, comprenez qu’en tant que matière vivante, l’argile est susceptible de se modifier tout au long du modelage. Par là, comprenez que de son état humide, elle devient de plus en plus compacte pour se durcir complètement à l’évaporation de l’eau, en fin du modelage.

Pour l’humidifier, en cas de besoin, et pour poursuivre le modelage, utilisez un vaporisateur. Des magasins de loisirs créatifs proposent tous les outils adaptés. Pour la finition, une couche de cire pigmentée sublimera votre chef-d’œuvre.

D’autres idées d’activités pour les mamans

Avec de la peinture à gratter, attendez-vous à un résultat bluffant. Notamment si vous l’offrez en cadeau. Mais il peut aussi servir de carte d’anniversaire originale, de carte de vœux ou de remerciement.

Cet art se réalise sur différents supports et avec différentes sortes de recettes. Pour le matériel, prévoyez une feuille de carton ou Canson, du produit pour vaisselle, un scotch, un tube de peinture acrylique, de couleur foncée idéalement. Pour que les contours soient les plus réguliers possible, vous aurez aussi besoin de masking tape.

Un style ou un feutre sera nécessaire pour écrire le message. S’agissant de la recette, il vous faut pour le mélange de peinture à gratter, deux mesures de peinture acrylique pour une mesure de produit pour vaisselle.

Pour conclure, les mamans adeptes de l’art créatif trouveront également leur bonheur dans d’autres activités comme la broderie diamant, dont la pratique est rendue accessible à toutes à travers différents kits. Attention ! vous risquez d’y prendre goût.


Article précédentConseils et astuces pour habiller bébé
Sophie
Je suis Sophie, 2 enfants dont 1 tout petit de quelques mois ! J'avais rêvé de partager mes expériences et bons tuyaux pour chouchouter nos petits, et bien voilà qui est fait désormais ! De plus, il y a maintenant de nombreuses mamans-auteurs qui participent au blog, pourquoi pas vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici