Quand on est de jeunes parents, de nombreuses questions nous viennent à l’esprit, comme sur la manière d’élever notre enfant, les meilleures écoles à fréquenter. Mais pour débuter, interrogeons-nous sur les meilleures façons d’habiller bébé. Quels vêtements sont les plus adaptés, quels accessoires sont indispensables ?

Habiller bébé : opter pour les chaussons en cuir souple

Certaines marques proposent toute une collection de vêtements afin que bébé aussi puisse être à la mode. Cependant, l’essentiel est de choisir des articles aussi confortables que souples, faciles à enfiler et à retirer et exempts d’éléments potentiellement dangereux comme des cordons, épingles, rubans et autres gros boutons.

Côté chaussures, bien qu’elles ne soient pas indispensables dans la mesure où bébé ne marche pas encore, il est essentiel de couvrir ses petits petons. Des chaussettes antidérapantes ou des petits chaussons en cuir souple, idéalement cousus main comme ce que propose notamment la marque kerbaby évitent à bébé d’avoir froid.

La liberté de mouvement et l’effet sensation pieds nus qu’offrent les chaussons en cuir souple favorisent non seulement le bon développement musculaire du pied mais aussi l’éveil sensoriel qui permet un meilleur équilibre et par conséquent un meilleur apprentissage de la marche.

Il est essentiel que les chaussons ne disposent pas de semelles amovibles afin de garantir la sensation de pieds nus et ne pas gêner le développement du pied de bébé.

chaussons cuir souple unis kerbaby

Habiller bébé durant les premières semaines

Globalement, quand nous avons froid ou chaud, nous devons nous dire que bébé doit aussi ressentir la même chose. Chez les nourrissons, la régulation de la température n’est pas encore tout à fait au point. Par conséquent, c’est à nous de le faire.

Néanmoins, si nous avons tendance à les habiller de façon adaptée, il faut tout de même prévoir une épaisseur de plus pour le confort de bébé. Parce que bébé grandit à vue d’œil, beaucoup investir dans la taille naissance vous ferait perdre de l’argent.

Au lieu de cela, 1 ou 2 pyjamas de cette taille sont suffisants. Idéalement, des pyjamas faciles à enfiler et retirer seront parfaits.

Ils sont à privilégier aux articles se nouant sur le ventre. Et pour étoffer la garde-robe de bébé, pensez aussi à lui acheter quelques bodies s’ouvrant sur le devant. Durant les premières semaines, inutile donc d’investir sur des pièces à la mode ou des petites robes, qui, au final, ne seront mises par bébé que très rarement.

À côté du cliché rose bonbon pour les petites filles et bleu ciel pour les petits garçons, les bébés peuvent se permettre des coloris chauds, des motifs ou des tons acidulés parmi la large palette de couleurs disponibles sur les articles pour bébé.

À la saison froide, pensez à garder bébé bien au chaud avec des petits accessoires comme des gants, des petits bonnets ou des cagoules, des moufles et des chaussons ou chaussures souples. L’été, il faut penser à le protéger du soleil. Sa tête est à couvrir avec un petit chapeau en tissu dans l’idéal.

En cas de forte luminosité, bébé peut aussi porter des lunettes de soleil. Comme c’est la saison des fortes chaleurs, vous pouvez laisser le bas de son corps à l’air, mais devez en revanche toujours couvrir son petit haut à cause des courants d’air.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici