La peau sèche souffre de multiples agressions tout au long de l’hiver. Une fois le printemps arrivé, les effets du froid, des frottements sur les tissus, voire d’une mauvaise hydratation se font sentir. Pour protéger votre peau, il sera essentiel d’en prendre soin, et de mieux la nourrir.

Le monoï, un précieux allié pour la peau sèche

Les vertus cosmétiques de l’huile de monoï ont fait sa réputation auprès de plusieurs marques de soins. Utilisés pour hydrater la peau sèche, les produits proposés par des sites tels que https://miss-monoi.com s’appliquent aussi bien en soin qu’en gommage pour une hydratation optimale de la peau.

D’abord considérée comme une huile de massage et de bronzage, elle est rapidement entrée dans la composition de produits de soins pour la peau. Le monoï apaise les irritations de l’épiderme, et la protège des agressions.

Son huile est efficace pour une peau qui s’écaille, fissurée, abîmée ou maltraitée. Elle est aussi utilisée pour prévenir la déshydratation, et aide une peau sèche à garder l’eau lorsqu’elle est exposée au soleil. Le monoï offre une barrière efficace contre les rayons UV, et nourrira profondément une peau qui a besoin de réparation en douceur. Il pourra également être utilisé pour les soins des cheveux.

Privilégiez les nettoyages en douceur pour une peau sèche

Une peau asséchée sera particulièrement sensible et réactive. Privilégiez les nettoyages doux, afin de ne pas l’exacerber, voire l’abîmer totalement. Nous pouvons nous tourner vers des huiles démaquillantes, des laits sans rinçage, ou des eaux micellaires pour prendre soin de l’épiderme au quotidien.

Évitez les nettoyages qui vont décaper la peau, et augmenter les problèmes d’hydratation. Les produits nécessitant un rinçage à l’eau sont aussi à proscrire. Ils seront trop agressifs pour votre peau, accentueront la sensation de tiraillement, ainsi que la déshydratation.

La peau sèche étant sujette à des rougeurs, il peut être envisageable d’utiliser une eau thermale pour la soulager. Ce complément de nettoyant contribuera à régénérer la peau, et réaliser un démaquillage sans effort.

soin peau femme monoi

Rétablissez la barrière lipidique de la peau

Comme tous les autres types de peau, une carnation sèche a besoin de soins adaptés. La sécheresse étant le résultat d’un manque d’hydratation naturelle, le bon réflexe sera d’utiliser des produits capables de rétablir la barrière lipidique.

Pour retrouver un taux d’hydratation optimal, votre peau a besoin de formules riches. Dites oui aux produits dont les capacités nourrissantes sont intenses, ne contenant que très peu ou pas du tout d’alcool. Pour restaurer progressivement la production naturelle de sébum, les soins crémeux, doux et faciles à appliquer seront de rigueur.

Sécheresse de la peau : utilisez des beurres végétaux

Extrêmement hydratants, les beurres végétaux sont adaptés pour les peaux desséchées. Leurs qualités régénératrices et nutritives en font des alliés de taille pour faire face aux changements de température.

Ces produits pourront être appliqués au quotidien, directement après la douche. S’ils soulagent les gerçures et protègent du soleil, les beurres végétaux aident aussi à entretenir la souplesse de la peau. Avocat, amande, karité, cacao, kokum, cranberry… Vous pouvez les utiliser seuls ou préparer vos propres compositions maison en fonction des besoins de votre peau.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici