L’anniversaire d’un enfant est toujours un événement très important qui rythme l’année. Pour le fêter comme il se doit, vous aurez besoin de trouver les bons éléments qui composeront son événement. Besoin de quelques idées pour mettre en place une fête originale ? Nous vous donnons quelques pistes à explorer pour y parvenir.

Trouver la bonne décoration d’anniversaire : comment choisir ?

Une bonne décoration s’inspirera essentiellement des univers qui plaisent à votre enfant. Pour être certain du choix de décoration, prenez le temps de vous intéresser à ce qu’il aime. Dragons, elfes, princesses, univers marin, cactus, chevaliers, fruits, arc-en-ciel…

Des sites spécialisés tels que Monstres des Fêtes vous permettront ensuite de trouver des articles de décoration pour créer une ambiance magique pour l’anniversaire. Cette approche sera la méthode la plus simple pour créer un événement dont votre enfant se souviendra longtemps.

Pour ses 7 ans, vous aurez besoin d’une décoration pétillante, et qui plaira également à ses petits invités. Elle devra également valoriser les photos et permettre aux enfants de se créer des souvenirs durables.

Anniversaire d’enfant : des jeux pour tous les goûts

Qui dit fête d’anniversaire, dit aussi activités amusantes pour tout le monde. Pensez d’abord à ce qui pourrait plaire aux enfants présents. Pour ne pas risquer de les voir s’ennuyer, veillez à proposer des jeux et des animations qu’ils pourront tester.

Le château gonflable, par exemple, a toutes les chances de faire plaisir à la majorité. À 7 ans, les enfants aiment aussi bricoler, peindre, et faire toutes sortes d’activités. Ne limitez pas les possibilités : peinture, atelier de cuisine, de confiserie ou de pâtisserie, découpage et collage…

Invitez-les à user de leur imagination pour remporter de petits prix. Pensez également à prévoir des activités sportives ou des animations inspirées de tombolas. Bowling, tirs à l’arc, casse-noix, croquet, parcours électrique, basket à la ficelle, chamboule-tout… Varier les activités permettra de les stimuler tout au long de la journée.

Un gâteau personnalisé pour un anniversaire au top !

Quoi de mieux qu’un gâteau personnalisé pour impressionner vos convives ? Ce sera la pièce maîtresse des 7 ans de votre enfant, et l’attraction vers laquelle tous les regards se tourneront. Choisissez un pâtissier qui maîtrise le travail de pâte à sucre pour être certain d’obtenir un beau résultat.

Les pâtissiers proposent généralement des créations classiques, mais d’autres peuvent réaliser des gâteaux entièrement vegan par exemple. Tout dépendra de vos envies et de vos attentes ! Pensez à commander quelques semaines avant la fête d’anniversaire, car une bonne réalisation peut prendre plusieurs jours. Choisissez un design adapté au thème de la fête pour qu’il puisse se glisser dans le décor.

Prévoyez un photographe professionnel pour l’anniversaire

Vous pouvez aussi faire appel aux services d’un photographe professionnel pour immortaliser cette journée spéciale. Ce prestataire vous évitera de passer la journée derrière un appareil photo, tout en gardant des clichés des moments forts.

Un photographe pourra prendre des clichés de chaque invité. Il sera aussi en mesure de vous envoyer ses sélections au bout de quelques jours, voire de créer un album pour des souvenirs mémorables.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici