Il est important d’adopter une bonne alimentation durant la grossesse. Cela ne signifie pas seulement manger plus. D’ailleurs, ce que vous consommez est très important pour vous et le développement de votre bébé.

Il vous faut en outre entre 340 et 450 calories supplémentaires par jour durant cette période. Cependant, cette quantité pourrait augmenter plus tard lorsque votre enfant va grandir. Il ne s’agit pas d’un apport en calories très important. D’ailleurs, vous pouvez juste prendre une tasse de céréales avec du lait et le tour est joué. Vous devez vous assurer de prendre des aliments nutritifs qui permettront d’apporter les calories dont vous et votre bébé aurez besoin.

Une bonne alimentation est de mise

Bien sûr, les modèles de prise de poids pendant la grossesse varient. Vous pouvez logiquement prendre beaucoup plus de nutriments si par exemple vous avez des jumeaux. Plus important que le poids que vous gagnez, c’est ce qui fait ces kilos en trop.

Voici quelques recommandations en vidéo :

Durant la grossesse, les aliments et les boissons consommés sont les principales sources d’alimentation pour votre bébé. En fait, il y a un fort lien entre la santé de votre bébé et ce que vous mangez. C’est pourquoi les médecins disent maintenant, par exemple, qu’aucune quantité d’alcool ne doit être considérée comme sûre pendant la grossesse.

Nutrition pour les femmes enceintes

Une alimentation saine comprend des protéines, des glucides, des graisses, des vitamines, des minéraux et beaucoup d’eau. Le fait de consommer une variété d’aliments est essentiel pour être en bonne santé.

Les étiquettes des aliments peuvent vous indiquer les types de nutriments contenus dans les aliments que vous mangez. Les scientifiques savent que votre alimentation peut affecter la santé de votre bébé – avant même que vous ne tombiez enceinte. Par exemple, la recherche montre que l’acide folique aide à prévenir les anomalies du tube neural (y compris le spina bifida) pendant les premiers stades du développement fœtal. Il est donc important d’en consommer beaucoup avant de devenir enceinte et pendant les premières semaines de votre grossesse.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici