Un séjour linguistique ou un voyage scolaire à l’étranger représente une belle occasion pour motiver les élèves lors de l’apprentissage d’une langue étrangère. Comme tout autre type de voyage, un séjour linguistique au collège nécessite une grande préparation. Un tel projet n’est pas toujours évident à mettre en œuvre. Pour assurer sa réussite, il sera nécessaire de vous organiser quelques mois à l’avance surtout sur le plan financier. Étant donné que les parents et le collège ne peuvent pas prendre en charge tous les frais, il est donc indispensable de faire participer les collégiens. Voici quelques bonnes idées que nous pouvons mettre en œuvre toute l’année afin de permettre à nos enfants de récolter des fonds pour ces déplacements scolaires.

Financez le voyage grâce à l’organisation d’une tombola

Proposer une animation à la communauté locale est l’occasion de rassembler les gens autour d’une activité ludique et intéressante. Parmi les divers moyens existants pour récolter des fonds et financer un voyage d’études, organiser une tombola est le choix qui s’impose pour beaucoup de collèges.

Cela leur permet en outre de promouvoir leur image et leur dynamisme. La tombola ne manque surtout pas d’attirer l’attention des joueurs grâce à son principe assez simple et ce côté convivial qui encourage à participer. Quant à vos enfants, ils seront fiers de prendre part à l’action et se sentiront impliqués dans la vie du collège.

Pour faciliter l’organisation, il n’y a rien de mieux qu’une tombola clé en main. Sur le net, vous pourrez trouver des kits incluant tout le nécessaire dont vous avez besoin pour l’événement, c’est-à-dire les tickets, les lots, les affiches grand format pour annoncer l’événement, etc.

Vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés tels que https://www.projetsgagnants.fr pour trouver un large choix de tombolas clé en main, selon votre budget et vos attentes. Pour garantir un événement à votre image, vous pouvez choisir vos lots et opter pour des tickets personnalisables.

tombola clé en main école

D’autres événements pour financer un séjour linguistique

Les séjours linguistiques se préparent des mois à l’avance, voire des années pour que cela soit un véritable succès et reste mémorable pour tous les participants. Si organiser une tombola est la façon la plus traditionnelle d’organiser une levée de fonds pour le collège, d’autres événements peuvent être également mis en place tout au long de l’année.

À ce titre, vous pouvez, par exemple, vendre des chocolats à la Saint-Valentin ou à Pâques, vendre des bulbes au printemps et à l’automne ou encore vendre d’objets réalisés par les collégiens. Organiser un marché pour vendre des produits locaux s’avère aussi une solution rapide et efficace pour collecter des fonds.

Une kermesse fera aussi le bonheur des petits et grands. Lorsqu’elle est combinée à une tombola ou à un loto/bingo, cela permet d’attirer plus de participants. Les idées sont nombreuses pour aider les enfants à financer leur voyage linguistique.

Peu importe l’activité choisie, l’argent récolté dépendra du nombre de billets vendus. Plus vous arriverez à vendre des billets, plus vos bénéfices seront importants.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici