Vous attendez votre petit bout de chou et chaque minute vous rapproche du jour J. Il est normal que vous vous demandiez comment vous organiser pour que tout soit prêt à la naissance de votre petit ange. Au nombre des choses les plus importantes que vous devez préparer pour ce jour, il y a la valise de maternité. Que doit-elle contenir ? Nous vous disons tout !

Après l’accouchement : vêtements d’allaitement, baume, huile

Le jour de l’accouchement, il est important que vous soyez le plus possible à votre aise. Pour cela, prévoyez une chemise ample, idéalement en coton. Nous vous recommandons un tel choix afin de vous permettre d’allaiter facilement votre bébé, une fois qu’il aura vu le jour. Avec une telle chemise, vous n’aurez qu’à défaire quelques boutons pour commencer à allaiter votre enfant. Cette facilité à allaiter votre enfant est l’un des avantages des vêtements d’allaitement amples en matière de maternité. Outre ce type d’habits que vous pouvez trouver sur www.dressingmaternity.fr pour faciliter l’allaitement de votre bébé, vous devez également mettre dans votre valise quelques accessoires pour un minimum de confort.

Nous vous conseillons à cet effet :

  • les mouchoirs en papier ;
  • un brumisateur d’eau minérale ;
  • un baume au cas où vos lèvres sont sèches ;
  • une huile de massage et une bouillotte en vue de soulager d’éventuels maux de dos ;
  • une eau de toilette pour vous rafraîchir.

Les vêtements d’allaitement et leurs critères de choix

Idéalement, votre vêtement d’allaitement doit être simple et large, et surtout permettre une ouverture facile sur votre poitrine. Vous pouvez pour cela opter pour les hauts et t-shirts d’allaitement qui vous proposent, en plus d’un maximum de confort, une grande liberté de mouvement. Nous attirons également votre attention sur la diversité des options qui se présentent à vous en ce qui concerne ces types de vêtements : ils se déclinent en manches courtes ou longues, à col rond ou col V, etc.

Par ailleurs, nous vous conseillons aussi selon la saison un pull d’allaitement avec capuche et ouverture discrète sur la poitrine, qui vous permet d’allaiter votre enfant sans vous déshabiller. La chemise de nuit et le haut de pyjama sont aussi des éléments pouvant intégrer votre valise de maternité.

Pour choisir vos vêtements d’allaitement, vous devez avant tout tenir compte du fait qu’ils vous plaisent. Ce détail est important, étant donné que vous aurez à les porter pendant un moment. De même devez-vous privilégier les habits réadaptables, car au fur à mesure que la grossesse évoluera et après l’accouchement, votre poitrine gagnera en volume.

Dans tous les cas, le vêtement de votre choix doit privilégier l’accès facile aux seins. Pour cela, nous vous recommandons un modèle qui permet au sein, une fois le bonnet ouvert, d’être bien découvert pour vous permettre un allaitement plus pratique. Vous faciliterez aussi la tâche à votre bébé dont les lèvres doivent entièrement couvrir votre mamelon, et dont le nez doit être dégagé de tout tissu qui pourrait le gêner.

Notons en outre l’importance de la qualité des tissus de vos vêtements. Le coton reste la matière de choix pour les mères qui doivent allaiter. Des matières comme l’acrylique sont à proscrire.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici