On peut éviter beaucoup de problèmes en se munissant des informations, explications et enquêtes correctes et nécessaires. L’augmentation de l’éducation et de la sensibilisation sexuelles a ouvert la voie à un nombre croissant de jeunes femmes et de couples se rendant chez le gynécologue pour des consultations et des consultations pré-matrimoniales et avant la grossesse. Cette tendance est saine et de nombreux problèmes peuvent être évités en disposant des informations, des explications et des enquêtes correctes et nécessaires.

Plusieurs préoccupations préoccupent un couple et doivent être résolues et dissipées. Certaines de ces questions sont liées à la nuit de noces, à la douleur pendant les rapports sexuels, aux saignements au cours du rapport sexuel pour établir qu’une fille est vierge, à la planification de la grossesse, etc. Cependant, voici quelques conseils pour réduire le stress qu’un couple nouvellement marié peut subir.

Dissiper les doutes

Si la fille est vierge, la déchirure initiale de l’hymen pendant la pénétration peut causer de la douleur, mais c’est une douleur supportable et si le couple utilise une gelée lubrifiante, se laisse aller à des préliminaires adéquats et est relaxé mentalement, ce n’est pas trop grave.

Voici l’importance de consulter un tel spécialiste :

En outre, la douleur et l’inconfort diminuent après plusieurs rapports sexuels.

Se concentrer sur la contraception

La nécessité de planifier une famille est également très importante car de nombreuses femmes tombent enceintes au cours des premiers mois du mariage et ne sont absolument pas préparées à une grossesse.

La pilule contraceptive doit être prise quelques jours avant le mariage pour permettre à la femme de s’habituer à la prendre tous les jours et la protéger de la grossesse dès le premier jour du mariage. L’utilisation de préservatifs est une autre alternative. Cependant, les couples doivent apprendre à utiliser les préservatifs de manière appropriée. Il faut également expliquer pourquoi et comment cela peut s’avérer utile.