Accueil Pratique Les pouvoirs nutritifs des feuilles de Moringa Oleifera

Les pouvoirs nutritifs des feuilles de Moringa Oleifera

0
55
Source : Pixabay.

Le Moringa oleifera est une riche source d’antioxydants tels que la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E qui aident à lutter contre le stress quotidien. Moringa oleifera est originaire d’Inde et est communément appelé «l’arbre à baguette». Il a été étudié pour ses propriétés médicinales, nutritionnelles et pharmacologiques élevées. Il a été généralement utilisé comme agent antioxydant, anti-inflammatoire, anticancéreux, antidiabétique et antimicrobien. Voici donc les propriétés nutritives des feuilles de pilon.

Voici tous les bienfaits de cette plante :

Source riche en calcium

Ils sont une source riche en calcium. 226 g de lait peuvent fournir 300-400 milligrammes de calcium, 200 grammes. Les feuilles de Moringa peuvent fournir 1000 milligrammes de calcium ! Le calcium est nécessaire non seulement pour maintenir les os en bonne santé, mais également pour permettre la contraction musculaire et maintenir la pression artérielle.

Source riche en fer

Les feuilles constituent également une riche source de fer et peuvent remplacer les comprimés de fer, en particulier l’anémie, une carence en fer. 100 grammes de poudre de feuilles de Moringa peuvent fournir 28 milligrammes de fer, ce qui correspond aux apports nutritionnels recommandés pour les femmes adultes. C’est également une source riche en zinc, minéral important pour la construction musculaire ainsi que pour la régulation de diverses voies métaboliques.

Source riche en composés phytochimiques

Il est riche en composés phytochimiques tels que les tanins, les stérols, les terpénoïdes, les flavonoïdes, les anthraquinones, etc., et les composés phytochimiques sont importants pour lutter contre l’inflammation. C’est grâce à ces propriétés que les feuilles de pilon aident à réduire les lipides sanguins anormaux. Les feuilles de Moringa sont riches en agents anticancéreux tels que les glucosinolates, les isothiocynates, les composés glycosidiques, etc., et sont réputées pour la prévention des formes variées de cancer.