Accueil Pratique Les avantages des services de santé à domicile

Les avantages des services de santé à domicile

0
54
Source : Pixabay.

Il a été constaté que les personnes bénéficiant de soins de routine à domicile montrent de meilleurs résultats, ainsi qu’une meilleure santé mentale et émotionnelle.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, en Inde, il y a une pénurie extrême de médecins. En outre, des données de l’Association médicale indienne indiquent que le pays a cruellement besoin de davantage de spécialistes en soins critiques. Ainsi, le secteur de la santé en Inde est confronté à de nombreux défis, dont le plus important est la pénurie de lits d’hôpitaux par rapport au nombre de cas en phase terminale de mauvais pronostic, ou ceux dont le pronostic est bon et qui n’ont besoin que d’un soutien de base.

Un changement de paradigme dans le secteur de la santé

Cependant, l’écosystème du secteur de la santé assiste à un changement de paradigme aujourd’hui, avec la technologie et les équipements portables qui modifient le mode de prestation des soins de santé. Par conséquent, les soins à domicile apparaissent enfin comme une aubaine pour les personnes atteintes de maladies chroniques, y compris les patients âgés, les personnes à mobilité réduite et les personnes ayant besoin de soins médicaux pendant de longues périodes.

Voici une vidéo parlant de ces faits :

Et ces soins ne se limitent pas aux soins infirmiers ou à la physiothérapie. Même des soins de santé complexes tels que les soins intensifs, les services d’accouchement sans complication, les traitements dentaires et les services de dialyse, pour n’en nommer que quelques-uns, peuvent éventuellement être utilisés dans le confort de votre domicile.

Des avantages majeurs

Les soins à domicile épargnent la logistique liée aux multiples visites à l’hôpital et aux contraintes de temps qui en résultent. Les autres membres de la famille peuvent aussi être avec la personne, car ils se reposent et récupèrent dans le confort de leur maison.

De telles options peuvent permettre à une famille d’économiser plus de 60 % des coûts médicaux et de temps. Cela réduit également les risques de contracter des infections nosocomiales.